Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 8 janvier 2018

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 8 janvier 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Shadow lance REC, son incubateur de vidéastes

Shadow, l’ordinateur du futur entièrement dans le cloud, vient de lancer la première saison de REC by Shadow, son incubateur de talents du web. Un jury composé de vidéastes confirmés et influents sur internet sélectionnera les talents les plus prometteurs pour intégrer cette première saison. Les créateurs de vidéos seront ensuite accompagnés gratuitement pendant plusieurs mois. Vous êtes vidéaste et vous souhaitez gagner en visibilité, en réseau et améliorer votre chaîne Youtube ? Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 10 janvier 2018.

video

_________________________

Le lancement du nouveau programme NUMA Angers IoT est annoncé

À l’occasion du récent World Electronics Forum, #AngersFrenchTech et NUMA, spécialisé dans l’accélération des startups en France, viennent d’annoncer le lancement d’un programme d’accélération dédié aux startups de l’Internet des Objets (IoT). NUMA Angers IoT ambitionne d’attirer dans la région Grand Ouest les meilleures startups IoT d’Europe pour les accompagner dans leur développement.

_________________________

Le Wagon annonce l’ouverture prochaine de dix nouvelles écoles de code dans le monde

Pour commencer en beauté cette année 2018, le Wagon, la formation de développeur web d’Europe en Ruby on Rails et Javascript, annonce une forte croissance de ses activités. En effet, dix nouvelles écoles seront ouvertes en Asie et en Amérique du Sud et plus de 2000 élèves seront formés dans toutes écoles du Wagon, soit presque autant que durant ses 4 premières années d’existence.

_________________________

L’accélérateur social ShareIT de Station F recrute pour sa 2e promo

Lancé en septembre 2017, ShareIT est un programme d’accélération, installé à Station F, qui facilite la collaboration entre les entrepreneurs sociaux les plus innovants et les entreprises et talents de la Tech. Le but ? Construire des solutions aux grands enjeux sociétaux. Il accompagne aujourd’hui sa première promotion composée de 7 startups sociales et a lancé un appel à candidatures mondial pour identifier les startups de sa deuxième promotion. Fin des inscriptions le 31 janvier prochain.