Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Voxist, Culturo Game, Background et Foodvisor

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Voxist, Culturo Game, Background et Foodvisor
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Voxist, Culturo Game, Background et Foodvisor.

Voxist

Pour lire ses messages vocaux

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’écouter ses messages vocaux même quand ceux-ci sont urgents, Karel Bourgois a créé Voxist. L’application retranscrit automatiquement les messages vocaux, et permet même de ses les envoyer par mail ou SMS. Le plus : on peut personnaliser sa boîte d’accueil pour chacun de ses contacts. En Beta jusqu’au 19 janvier, Voxist offre trois mois d’abonnements aux utilisateurs inscrits à la waiting list

visuel voxist

Culturo Game

Pour découvrir sa ville grâce à la réalité augmentée

Culturo Game est un jeu de réalité augmentée dans la ville lancé par Clic MuseCe jeu numérique propose une chasse au trésor, à jouer seul, en famille ou entre amis, dans l’espace urbain. Une quinzaine de cibles – des œuvres de musées illustrant la petite et la grande histoire de la cité – sont géolocaliséesLes joueurs sont invités à les dénicher, les capturer pour les voir surgir, devant eux en réalité augmentée.

visuel culturo game

Background

Pour ne manquer aucune opportunité de networking

Background est une application mobile de networking professionnel qui permet de savoir qui est qui, qui fait quoi, autour de soi dans un rayon de 100 mètres. Concrètement, l‘application propose une liste de fiches profil à l’utilisateur avec toutes les informations (photo, prénom, nom, poste actuel et nom de l’entreprise) des personnes présentes à proximité. Si l’utilisateur veut en savoir plus, il n’a qu’à appuyer sur un profil et il aura accès à l’ensemble du parcours professionnel académique de la personne, ainsi qu’à ses centres d’intérêt et ses distinctions. L’application inclut aussi un chat pour communiquer directement.

visuel background

Foodvisor

Pour mieux manger en photographiant ses repas

Besoin d’un coup de pouce pour tenir vos bonnes résolutions régime ? Foodvisor pourra peut-être vous aider : l’application permet d’obtenir les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une photo et ainsi de suivre son alimentation sans effort, de façon rapide et ludique. Lancée en 2016, Foodvisor et son algorithme à base de machine learning auraient déjà séduit plus de 100 000 utilisateurs.

VISUEL-02-LOGO-FR