Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 10 janvier 2018

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 10 janvier 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le Salon des Entrepreneurs de Paris organise un concours de pitchs

Pour fêter son 25ème anniversaire, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise un concours de pitchs, le Marathon Pitch, les 7 et 8 février prochains. Plus de 100 startups seront sélectionnées afin de pouvoir pitcher devant un jury de professionnels de l’accompagnement et un pool d’investisseurs dont la capacité d’investissement s’élève, pour l’occasion, à 25 millions d’euros.

_________________________

Bpifrance, China Development Bank et Cathay Capital lancent le fonds Sino French Midcap II

À l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron en Chine, un nouveau protocole d’accord vient d’être signé à Pékin par Bpifrance, China Development Bank et Cathay Capital. CDB et Bpifrance souhaitent ainsi poursuivre leur coopération en créant le successeur du premier fonds Sino French Midcap Fund, lancé en 2014.  Sino French Midcap Fund II a pour objectif de lever 1,2 milliard d’euros et devrait réaliser son premier closing ainsi que ses premiers investissements d’ici juin 2018.

_________________________

Nomination d’Olivier Anton au poste de Directeur Général de maplaceencrèche

maplaceencrèche vient de nommer Olivier Anton Directeur Général. Ce dernier occupait précédemment la fonction de Directeur des Opérations. La startup a pour objectif de poursuivre sa stratégie de transformation digitale et de renforcer ses actions auprès des entreprises qui emploient de jeunes parents.

  • Matthias Commins

    Il y a une erreur dans le titre ! Ça n’est pas 2017 mais 2018