Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools 2Emotion, la startup qui veut dépoussiérer la vidéo promo

#MaddyTools : 2Emotion, la startup qui veut dépoussiérer la vidéo promo
par

Fondé en 2009 par Nicolas Tralongo, Stéphanie Parot et Guillaume Lamps, 2Emotion veut, au travers de son outil, permettre aux entreprises de créer facilement et rapidement des videos. Une solution qui a déjà séduit plusieurs grands comptes parmi lesquels Dassault Systèmes, Center Parcs, Decathlon, Universal Music, Groupe Seb, ou encore le Groupe Urgo. Nicolas Tralongo, son cofondateur, nous explique son concept. 

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

2Emotion est un outil online qui permet sans compétences techniques ou artistiques de créer rapidement des vidéos marketing de qualité. Intégrant toutes les problématiques des grands groupes : traduction des vidéos, travail en groupe, gestion de la propriété intellectuelle, respect de l’identité de marque, etc … Notre solution est un assistant professionnel de création de contenu vidéo qui permet la mise en place de vraie stratégies de vidéos marketing à grande échelle. Nous accompagnons les grands groupes sur ces problématiques mais également les équipes digitales à relever le défi du vidéo marketing. 
 
2Emotion va permettre d’utiliser le Video Marketing dans toutes les prises de paroles : sur les réseaux sociaux, les landing pages de ventes ou la publicités…  Notre outil permet d’intègrer les meilleurs effets et rendus du Vidéo Marketing accessible en quelques clics : Effets de motion design, Kynetic typo (animation de texte), animated logo, … Les vidéos s’adaptent au format : vidéo verticale ou carrée pour les réseaux sociaux, en 16/9 pour les sites. L’outil est nativement collaboratif afin de travailler efficacement en équipe et sans installer de logiciel.
 Totem 3

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le video-marketing est devenu le média référence du marketing. Il y a encore 2-3 ans, la création d’une vidéo était réservée au lancement de nouvelles offres ou à la promotion de grands événements. Sa création était planifiée très en amont, coutait très cher, prenait du temps et était développée le plus souvent en externe par des agences. Aujourd’hui, la vidéo est utilisée pour communiquer sur tous les événements de la vie d’une marque. Elle doit être créée simplement et rapidement afin de coller a? leur actualité.

Quel est votre business model ? 

2Emotion fonctionne sous forme d’un abonnement mensuel avec un engagement sur une année. Nos clients peuvent commencer leur  vidéo marketing et produire un nombre illimité de vidéos à partir de 500€/mois. Selon la taille de leur équipe Marketing, différentes licences sont disponibles. Nous proposons également un accompagnement et coaching dédié ainsi que des fonctionnalités Corporate telles que l’intégration de la charte graphique ou l’internationalisation des vidéos

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

À 2Emotion nous sommes friands de tous les outils simples et pratiques de Marketing ou de travail collaboratif : Google Drive, Trello, MailChimp, …

Mots clés : 2Emotion, maddytools