Retour en haut
Entrepreneurs

#Enbref 4 informations startup à retenir ce 12 janvier 2018

#Enbref : 4 informations startup à retenir ce 12 janvier 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

JeChercheUnDev.fr change de nom et devient welovedevs.com

Après de nombreux mois de réflexion et après avoir accompagné 1500 entreprises et 3000 développeurs en concrétisant plus de 100 recrutements, la plateforme de recrutement JeChercheUnDev.fr annonce changer de nom et devenir ainsi welovedevs.com.

_________________________

La deuxième édition de “Start-Up Toi-Même” est lancée

À l’occasion du septième Sommet de l’Académie des Napoléons à Val d’Isère, l’agence de communication digitale BiiG annonce le lancement de la deuxième édition de « Start-Up Toi-Même », concours d’idées numériques réservé aux 13-17 ans. Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui sur le site www.startuptoimeme.com. Entrepreneurs, ingénieurs ou inventeurs en herbe sont invités à proposer leur projet numérique et des spécialistes les aideront à le construire et à le développer.

_________________________

Le Groupe TF1 intègre Station F

Le Groupe TF1 va déployer, à Station F, un programme d’accélération destiné à des startups qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu et des media, décliné autour de  3 axes : la création, la production et la distribution de contenus. Ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions d’accélération de 6 mois chacune.

station f

_________________________

Carrefour rachète les parts de Conforama dans Showroomprivé

Ce sont les soldes chez Conforama ! Alors que le groupe est en proie à des difficultés, il a cédé sa participation au capital de Showroomprivé à Carrefour pour 79 millions d’euros. Alors que l’achat de ces parts lui avait initialement coûté 157 millions d’euros…