Retour en haut
Entrepreneurs

#Musique Next Concert traque pour vous les places de vos concerts préférés

#Musique : Next Concert traque pour vous les places de vos concerts préférés
par

Grâce à ses analystes qui monitorent le web au quotidien à la recherche d’indices annonçant les tournées mondiales, la plateforme Next Concert optimise les chances d’acheter des places, même pour les concerts les plus demandés. Lancé il y a moins de deux mois, le service revendique déjà près de 2000 demandes avec un taux de succès de 98%.

Qui n’a jamais rêvé d’être assuré d’assister au concert de son chanteur préféré dans la ville de son choix, avant même que celui-ci n’annonce une date ? De ne plus jamais avoir à prendre le risque de manquer un événement de peu car les places se sont écoulées en quelques minutes ? Next Concert concrétise les espoirs des fans. La plateforme propose en effet un service qui traque les places de concerts pour les plus grands événements musicaux à venir. Et rembourse l’utilisateur s’il n’obtient pas les fameuses places.

Next Concert s’appuie sur ses équipes d’analystes et experts qui étudient et examinent au quotidien toute l’actualité musicale, des archives jusqu’aux dernières nouvelles. Après avoir passé au crible ce flux d’informations – qui permet de calculer la probabilité de l’annonce d’une tournée ou les sorties d’albums de l’artiste recherché – les équipes du service évaluent la possible venue d’un artiste sur le territoire. Avant même l’annonce publique, vous confiez ainsi l’acquisition de vos places à Next Concert.

Catégories, disponibilités, villes de prédilection… Une fois toutes les préférences enregistrées, Next Concert n’attend qu’une chose : le feu vert pour partir à la conquête de vos billets. Le tarif des billets n’étant pas connu à l’avance, Next Concert fixe donc un prix estimé à la hausse, puis rembourse le cas échéant la différence. Si d’aventure, le concert ne convient finalement pas (lieu, date…), les équipes du service s’engagent à rembourser l’intégralité de la réservation, avant même l’acquisition des billets. Le bonus ? Un code promotionnel est alors offert pour une prochaine commande.

Pour chaque réservation, Next Concert prélève une commission d’environ 5 ou 10% de la valeur estimée du billet. Pour les concerts les plus demandés, la commission grimpe jusqu’à 25 ou 30% du prix du billet. Mais dans ces cas là, les équipes mettent les petits plats dans les grands et n’hésitent pas à faire eux-mêmes la queue voire à payer des agences pour être sûrs d’avoir les billets. Une stratégie qui paye, puisque Next Concert revendique un taux de succès de 98%.

Faire venir les plus grandes stars auprès des fans

Pour le moment, Next Concert ne s’occupe que des concerts de superstars, en France et en Europe : Mylène Farmer, Bon Jovi, Muse, Metallica, Justin Timberlake, Jack White, Pink, Eminem, Madonna, Arctic Monkeys, Paul Mc Cartney, Britney Spears, Maître Gims et Jay Z. Mais à terme, l’objectif de Next Concert, c’est d’être “le Spotify du live” en couvrant le plus d’artistes possible. Avec un rêve absolu : faire venir les concerts jusqu’aux fans, en convaincant les producteurs d’organiser des dates dans les villes où ils sont particulièrement nombreux.

” Le but c’est d’avoir un produit scalable,
grâce auquel n’importe quel fan
peut se mettre dans une file d’attente virtuelle
et voir l’artiste de son choix
 

Maël Vanderlinden, cofondateur de Maestro Corporation

Lancé il y a deux mois par Maestro Corporation, une jeune pousse dirigée par Maël Vanderlinden et Clément Gianferrari, le service aurait déjà séduit plus de 1800 personnes, selon les cofondateurs. Un beau début pour un projet qui a demandé des mois de développement et des années de réflexion.

” On reçoit des messages d’amour, c’est fou !
Il y a une vraie dimension émotionnelle
entre les fans et leur artiste
 

Maël Vanderlinden, cofondateur de Maestro Corporation

Forts de ce départ en trombe, les passionnés de musique ont aussi lancé Live booker, une conciergerie qui s’occupe de l’achat des billets de A à Z, et le site d’actualité musicale Live Arena (qui revendique 200 000 utilisateurs par mois et des rédacteurs aux quatre coins du globe). De quoi imaginer Maestro Corporation comme un acteur incontournable du milieu d’ici quelques années ?

Mots clés : musique, Next Concert