Retour en haut
Entrepreneurs

#Food Hal’Rezo, l’application qui veut rendre la restauration halal accessible à tous

#Food : Hal’Rezo, l’application qui veut rendre la restauration halal accessible à tous
par

Après une bataille acharnée dans les votes de notre sondage Twitter, c’est finalement Hal’Rezo qui a remporté le titre d’application de la semaine. Son principe : géolocaliser les restaurants halal. 

En France, plus de deux millions de personnes consommeraient des produits halal (selon un sondage Ifop). Pourtant, il reste difficile de trouver des enseignes halal, surtout lorsque l’on se déplace. Pour répondre à ce problème, Stéphane Délices, Théo Timboussaint, Karim Mariko et Rabih Hellal ont créé Hal’Rezo. Grâce à la géolocalisation, l’application propose tous les restaurants halal autour de l’utilisateur.

Pizzas, crêpes, burgers, sushis… Avec plus de 100 restaurants et 20 spécialités, les possibilités sont multiples, pour un repas sur place (avec la possibilité de réserver) ou à emporter. Et pour choisir au mieux parmi la sélection, Hal’Rezo permet aux utilisateurs de partager leurs photos, vidéos et avis à propos des enseignes testées. 

visuel halrezo

Après seulement deux mois d’utilisation, Hal’Rezo revendique 8000 utilisateurs et 7000 téléchargements. Mais la jeune pousse ne compte pas s’arrêter là : l’objectif d’Hal’Rezo, c’est aussi de décomplexer le halal, le rendre clair et transparent.Nous serons fermes sur la définition du halal et sur ses critères (pas de porc, pas d’alcool, viande abattue selon les rites légiférés…). Mais nous serons résolument positifs pour démocratiser un halal de qualité. Pour autant, la plateforme n’est pas communautaire : elle est ouverte à tous, sans distinction de religion ou d’origine” insiste Stéphane Délices, président et co-fondateur de Hal’Rezo.

  • cathy catowl

    les restos halal sont réservés aux Musulmans.Sont Non-musulmans tous ceux qui le savent et évitent d’y mettre les pieds.