Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Avec Viwilo, visitez New York comme un New-Yorkais

#MaddyPitch : Avec Viwilo, visitez New York comme un New-Yorkais
par

Pierre Hoellinger, CEO de Viwilo, a pour ambition de changer notre façon de visiter un pays étranger. Finies les visites cliché dans les lieux les plus fréquentés des villes touristiques, désormais il est possible de les arpenter comme les locaux, de manière plus authentique. C’est pour cela que Pierre a fondé Viwilo avec Thomas Lehoux.

Quel est votre constat de départ ?

Ce qui rend un voyage unique et authentique, ce sont les expériences : quand un habitant vous propose un plat dont vous n’arrivez même pas à prononcer le nom ou quand vous découvrez une ruelle cachée de la foule dont vous appréciez l’atmosphère. Quand on voyage à l’étranger, il n’est pas toujours facile de sortir des sentiers battus. De plus en plus de voyageurs souhaitent éviter le tourisme de masse et découvrir un pays de manière plus authentique. Mais des freins à ce mode de tourisme subsistent : quel quartier arpenter pour s’imprégner de la vie locale ? Où goûter la gastronomie locale en évitant les attrape-touristes ? Comment partager un moment de convivialité avec un habitant ?

piscine_naturelles_madere_preview

Quelle est votre solution ?

Sur Viwilo, en quelques clics, le voyageur trouve des locaux passionnés prêts à faire découvrir leur ville d’un point de vue différent, plus authentique. En une phrase, avec notre plateforme, vous visitez New York comme un New-Yorkais. De plus, Viwilo se positionne comme un tiers de confiance pour que l’expérience du voyageur se déroule en toute sérénité. L’identité de l’hôte local est vérifiée. Les avis des précédents voyageurs sont publiés sur la plateforme, en toute transparence. L’hôte reçoit l’argent du voyageur une fois l’expérience passée. Un service client en français est disponible. Tout cela participe à rassurer le voyageur qui peut profiter pleinement de son expérience. Actuellement le site propose des expériences dans une vingtaine de villes et ambitionne de couvrir la totalité des destinations fréquentées par les Français.

Quel est votre business model ?

À l’heure actuelle, nous prenons une commission sur chaque expérience réservée sur la plateforme en B2C. Nous travaillons, également sur une offre en B2B2C, afin de proposer notre catalogue d’expériences auprès d’autres acteurs du tourisme (services de réservation d’hébergement et de transport).

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de startupper ?

L’appel d’un de nos premiers voyageurs au milieu de la nuit – les joies du décalage horaire – car il était perdu et n’arrivait pas à joindre son hôte. Il a fallu le guider depuis Paris jusqu’à son lieu de rendez-vous pour qu’il puisse profiter de son expérience. C’est aussi ça être startupper : toujours être disponible, même en pleine nuit, pour la satisfaction de son client.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous travaillons essentiellement à développer notre offre et notre catalogue d’expériences afin de convaincre des investisseurs de nous accompagner et d’accélérer notre croissance au cours de l’année.

Mots clés : maddypitch, tourisme, Viwilo