Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 25 janvier 2018

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 25 janvier 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Doctolib recrute un nouveau CTO et prévoit de doubler son équipe d’ingénieurs en 2018

Spécialisé dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, Doctolib vient d’annoncer avoir recruté Philippe Vimard (anciennement chez Klarna, eDreams et Expedia), au poste de CTO. Ce dernier, après avoir passé de nombreuses années dans des entreprises du numérique internationales de renommée, dirigera une équipe d’ingénieurs, qui devrait atteindre la centaine d’employés cette année afin de concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le quotidien des professionnels de santé et faciliter l’accès aux soins des Européens.

_________________________

Lancement du 4e appel à projets de Startup Sesame

Startup Sesame vient d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures de la quatrième saison de son programme d’accélération, et ce jusqu’au 1er Mars. Les startups sélectionnées recevront un programme personnalisé pour apprendre à identifier quelles conférences sont les plus pertinentes par rapport à leurs objectifs ainsi qu’un coaching avant chaque événement et des conseils en stratégie événementielle. Elles participeront à des événements consacrés à la DeepTech comme Hello Tomorrow, Robotex et World Summit AI. Entrepreneurs, vous pouvez candidater ici pour cet appel à candidatures.

_________________________

Découvrez les 5 lauréats d’Impact China 2018

Bpifrance et Business France viennent de dévoiler les 5 lauréats d’Impact China 2018, leur programme d’accélération dédié aux startups françaises sur le marché chinois : Carfit, Exagan, Platform.sh, Quividi et Sigfox. Celles-ci, sélectionnées par un jury franco-chinois composé de personnalités expertes de l’écosystème chinois de la tech, s’envoleront le 19 mars pour 5 semaines d’accompagnement sur le marché chinois.