Retour en haut
Entrepreneurs

#App Daylindo, pour que vos bonnes résolutions deviennent de vraies habitudes

#App : Daylindo, pour que vos bonnes résolutions deviennent de vraies habitudes
par

Suite à vos votes sur Twitter, Daylindo a été élue application de la semaine. Son principe ? Vous aider à mettre en place de bonnes habitudes, et vous y tenir.

Et si les éternelles résolutions prises au 1er janvier devenaient de nouvelles habitudes ? C’est le défi que propose de relever l’application Daylindo grâce à l’adoption de rituels (astuces, checklists) Pourquoi un rituel ? Parce que c’est efficace, c’est simple et qu’à force de le pratiquer, il fait partie de notre quotidien.

Créée par Gérardo Marcotti, la plateforme permet de partager et de s’approprier les meilleurs rituels et façons de faire pour améliorer son quotidien. Nutrition, sport, santé, business, psycho… Peu importe le thème, l’important est de définir son objectif et de s’y tenir. Daylindo va permettre à chaque savoir de devenir une compétence réelle par le passage à l’action, c’est à dire par son utilisation concrète. 21 jours, c’est le temps nécessaire pour ancrer un rituel (bonnes pratiques, astuces, savoir-faire, check list…) dans le quotidien de quelqu’un.

” Quand Wikipédia répond à la question “Qu’est-ce que c’est ?”, Daylindo répond “Comment fait-on ?” 

Gerardo Marcotti, fondateur de Daylindo

visuel-daylindo-e1516701167608

Comment fait-on pour adopter progressivement un régime Vegan ? Comment fait-on pour prendre soin de ses cheveux ? Comment fait-on pour préparer et se présenter à un entretien d’embauche ? Autant de questions auxquelles veut répondre Daylindo. Et pour cela, l’application compte sur sa communauté : chaque utilisateur peut partager ses rituels et fédérer ses amis et followers autour de son domaine afin de devenir un contributeur (“Dayleader”). 

Un partage des rituels qui peut s’avérer très utile pour les entreprises : ils leur permettront de rendre plus efficaces les formations délivrées aux salariés pour une meilleure diffusion des compétences. Les experts, les formateurs, les personnalités de référence, pourront eux partager leurs rituels quotidiens avec la communauté dans leur volonté de transmettre leur savoir. 

Comment conserver un niveau de bien-être suffisant demain ? Rendez-vous le 1er février 2018 au CENTQUATRE-Paris pour la Maddy Keynote 2018

baniere bien etre