Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 1er février 2018

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 1er février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

BlaBlaCar dévoile un nouvel algorithme de recherche de trajets

En plus d’avoir présenté récemment une toute nouvelle identité visuelle, Blablacar dévoile désormais son nouveau moteur de recherche de trajets qui sera progressivement lancé lors des prochains mois. Dorénavant, les passagers devront indiquer leurs adresses précises de départ et d’arrivée, puis verront tous les conducteurs qui passeront à proximité et pourront leur envoyer une demande de réservation. Jusqu’à présent, seuls les trajets entrés manuellement par le conducteur étaient proposés, mais cela va changer puisque le nouvel algorithme proposera automatiquement des points de rendez-vous sur la route des conducteurs.

_________________________

L’Incubateur Paris-Dauphine ouvre les candidatures pour sa nouvelle promotion

L’Incubateur Paris-Dauphine annonce l’ouverture des candidatures pour sa nouvelle promotion de startups dans le but d’agrandir sa grande famille dès mars 2018, et ce pour une durée d’1 an. Les jeunes pousses recrutées auront accès à de bonnes conditions pour grandir (infrastructures, réseau, avantages,…) et surtout d’un accompagnement pour accélérer. Les startups éligibles sont celles ayant au moins un ancien étudiant Dauphinois (ou de PSL) parmi les fondateurs. Il est possible de candidater sur le site de l’incubateur en remplissant un formulaire en ligne avant le 28 février 2018. 

_________________________

easyJet et Founders Factory recrutent trois nouvelles pépites

easyJet et Founders Factory viennent d’annoncer que trois nouvelles entreprises proposant des technologies dédiées au voyage rejoignaient leur incubateur. Chacune d’entre elles pourra profiter du soutien logistique des deux entités pendant six mois afin d’accélérer sa croissance et mener à bien son lancement en Europe. Les trois heureuses élues sont : Wetrip, une plateforme de réservation de voyages de groupes en ligne, Car and Away, une communauté de partage de voiture et FlightSayer, plateforme qui prévoit au mieux les retards de vol jusqu’à plusieurs jours avant le départ.

_________________________

Mon Petit Gazon lève un million d’euros, Martin Solveig entre au capital

Le jeu français de fantasy football Mon Petit Gazon vient d’annoncer avoir effectué sa première levée de fonds auprès de business angels. Parmi eux, on retrouve notamment Sébastien Bazin, la famille Amaury, mais aussi le célèbre DJ français Martin Solveig. Ce tour de table va permettre à la jeune pousse de financer l’ajout de de nouvelles fonctionnalités et de renforcer sa présence à l’international.