Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 2 février 2018

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 2 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

OUI.sncf dévoile la nouvelle promotion de son accélérateur ACT 574

Pour la quatrième édition de son accélérateur ACT 574, OUI.sncf a décidé de sélectionner trois startups donc les solutions pourraient répondre aux problématiques du transport quotidien, comme l’information voyageurs, la personnalisation des services, ou encore l’ expérience « employé ». Il s’agit de Roofstreet, à l’origine d’une solution de géolocalisation prédictive capable d’analyser les déplacements des utilisateurs, Jenji, qui développe une plateforme de gestion en temps réel des notes de frais et dépenses professionnelles, et Jubiwee et sa solution d’analyse du ressenti et des attentes des collaborateurs en temps réel. Celles-ci profiteront ainsi de cinq mois d’accompagnement auprès d’experts de la mobilité. 

Cyrating, Fresh Me Up, Heroes, Hyperlex et Jenji, lauréats de Start you up 2018

Depuis 2013, le programme Start you up permet à une poignée de startups françaises issues du monde de la tech de profiter d’un accompagnement juridique sur mesure par les avocats du cabinet August Debouzy, et ce pendant un an. Sur les 32 candidatures reçues, seules 5 ont été sélectionnées pour cette nouvelle édition : Cyrating, agence de notation cybersécurité en Europe, Fresh me up, plateforme B2B de ventes privées de produits frais, Heroes, une app dédiée au recrutement, Hyperlex, spécialiste de la gestion de contrats, et Jenji, solution temps réel de gestion des dépenses professionnelles.

Une commune met deux véhicules verts à disposition de ses habitants

La commune de Thupigny, dans l’Aisne, a décidé de stocker l’électricité produite par son parc éolien sous forme d’hydrogène afin d’alimenter deux véhicules qu’elle proposera en libre-service et gratuitement à ses habitants. Pour cela, elle s’est associée à l’entreprise VDN Group, spécialisée dans le développement de projets éoliens. “Le futur parc éolien implanté sur le territoire de la commune de Tupigny fournira de l’électricité renouvelable, stockée sous forme d’hydrogène dans une borne implantée au centre du village. Ce projet de mobilité propre répond également aux besoins avérés du milieu rural. Un véhicule à hydrogène possède en effet une autonomie de plus de 500 km pour un temps de recharge d’à peine 5 minutes”, précise la commune.