Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir : Jenyai, Optic At Home, Le Transporteur du Pauvre, Melchior et Monisnap

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Jenyai, Optic At Home, Le Transporteur du Pauvre, Melchior et Monisnap
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Jenyai, Optic At Home, Le Transporteur du Pauvre, Melchior et Monisnap.

Jenyai

Un chatbot pour l’aide aux devoirs

Jenyai est un assistant conversationnel répondant aux questions les plus fréquentes des élèves tout en leur délivrant le bon contenu au bon moment grâce à l’intelligence artificielle et aux sciences cognitives, le tout validé par des experts pédagogiques. Le chatbot s’adapte aux difficultés de chacun et leur donne un retour personnalisé pour chaque erreur, afin de leur permettre de progresser au mieux. 

Le Transporteur du Pauvre

Une plateforme de déménagement participatif

Pour rendre les déménagements professionnels accessibles, Le Transporteur du Pauvre a choisi de miser sur le participatif : les clients peuvent réduire les coûts de leurs prestations en faisant appel à leurs proches, amis, famille etc. Chaque participant supplémentaire donne ainsi droit à une remise de 10 euros (dans la limite de 100 euros). En pleine croissance, la jeune pousse compte déjà parmi ses clients des grands groupes comme Darty, Pro’Jet ou Sony. 

visuel tdp

Optic At Home

Un opticien à domicile

Chercher la paire de lunettes parfaite peut parfois prendre beaucoup de temps et de patience. Pour remédier à cela, Optic At Home propose la prestation d’un opticien diplômé qui se déplace à domicile, en entreprise, en maison de retraite ou en institut médicaliséOptic at Home propose les mêmes produits et les mêmes services qu’un magasin traditionnel, sans les inconvénients. Une solution de choix pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, mais aussi simplement pour les actifs qui veulent gagner du temps. 

Melchior

Un site de vente de vins personnalisé

La startup Melchior a développé un algorithme qui promet de trouver le vin adapté à chacun selon ses goûts. Pour définir les bouteilles qui conviendront parfaitement à chaque client, il se base sur les réponses au questionnaire (plat préféré, petit-déjeuner type, …) pour établir un profil de dégustation avec 11 attributs. Le client recevra ainsi chaque mois au moins deux bouteilles correspondants, avec la possibilité de les évaluer pour affiner ses commandes.

visuel melchior

Monisnap

Une plateforme pour envoyer de l’argent à l’étranger

Monisnap est une nouvelle alternative pour envoyer de l’argent à l’étranger. L’intermédiaire bancaire propose une plateforme en ligne permettant d’envoyer de l’argent à ses proches, se targuant d’avoir les tarifs les plus justes qui soient. Pour se démarquer de ses concurrents Western Union ou Moneygram, Monisnap propose d’autres moyens de transfert, dont les packs prépayés.

Homescreen Monisnap HD