Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 5 février 2018

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 5 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

AXA lance “Consult Station”, une cabine médicale connectée

Le groupe français s’est associé à H4D pour développer une solution de télémédecine sous la forme d’une cabine. Celle-ci sera proposée aux entreprises assurées auprès d’AXA (seule la location des stations est facturée), pour permettre à leurs employés de réaliser un bilan de santé ou bien de bénéficier d’une téléconsultation médicale – à l’issue de laquelle une ordonnance pourra être délivrée si besoin.

_________________________

Frichti s’engage pour les Restos du coeur

Depuis le 29 janvier et jusqu’au 31 mars, Frichti organise une grande collecte de dons. Il suffit de cliquer sur le produit « Resto du coeur » sur Frichti.co ou sur l’app mobile pour offrir un repas à ceux qui en ont besoin. Chez Frichti, 1€ ajouté au panier = 1 plat offert pour les restos du coeur. La marque offre également la possibilité à tous ses employés de s’engager une journée par mois, sur leur temps de travail, aux côtés des Restos du coeur.

_________________________

Amaris s’installe à Sophia-Antipolis

Le groupe international de conseil à choisi le technopôle des Alpes-Maritime pour ouvrir son prochain bureau et ainsi renforcer sa présence dans le sud de la France. Le groupe y installera simultanément le “lab Amaris”, son premier centre de R&D spécialisé dans l’intelligence artificielle. 

_________________________

La FinTech max se dote d’une nouvelle fonctionnalité

Développé par la jeune pousse Fluo, ce modèle en SaaS doit permettre à l’assistant personnel max d’implémenter toute une gamme de services relatifs à la distribution d’assurance : moteurs de recommandation, accès à des centaines de produits d’assurance grâce à un panel de plusieurs dizaines d’assureurs (Aviva, April, Allianz, Novelia…) et interfaces de mise en relation avec des experts en assurance.

_________________________

Startups to VCs cherche les prochains candidats de son programme international

Fort du succès de ses précédentes éditions, FrenchFounders organise les deux prochaines sessions de son concours de levée à destination des startups, qui se tiendront respectivement à San Francisco le 28 mars et à New-York le 11 avril. Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 28 février pour candidater et espérer convaincre une trentaine de VCs d’investir dans leur startup.