Retour en haut
Entrepreneurs

#App Avec Bily, votre activité sur les réseaux sociaux vous rapporte de l’argent

#App : Avec Bily, votre activité sur les réseaux sociaux vous rapporte de l’argent
par

Suite à vos votes sur Twitter, Bily a été élue application de la semaine. Son principe ? Faire des utilisateurs de véritables ambassadeurs de leurs marques favorites.

Fondée par deux étudiants en web fascinés par la mutation de la publicité engendrée par le web, et le potentiel offert aux marques par les réseaux sociaux et ses acteurs, Bily permet à ses utilisateurs de promouvoir une marque de leur choix sur les réseaux sociaux, en échange d’une rémunération proportionnelle au succès de leur post.

Comment ? En créant un post mettant en avant une marque ou un produit avant de le partager sur ses réseaux sociaux. Il ne reste plus qu’à encaisser une somme d’argent pour chaque post. Un moyen simple et divertissant de gagner de l’argent grâce à ses réseaux sociaux.

visuel bily

En choisissant des marques qu’il aime et souhaite supporter, l’utilisateur de Bily est désormais un acteur de la publicité au lieu de n’en être seulement la cible. Il peut aussi laisser s’exprimer sa créativité et son individualité à travers des marques qu’il aime et sélectionne. Pour tout cela, l’app affirme qu’un influenceur peut gagner jusqu’à 600 euros par mois en publiant un post par jour.

Pour les marques, l’intérêt est avant tout de donner la parole à leurs consommateurs tout en gagnant en visibilité. La publicité, générée par des comptes privés n’est pas soumise aux outils d’ad-blocking, et il apparait que les internautes regardent jusqu’à dix fois plus longtemps les posts d’un ami plutôt qu’une bannière publicitaire classique. Enfin, puisque le budget de l’annonceur est calculé en fonction du succès des posts, il ne paye que son gain effectif de visibilité. L’influence réunératrice est enfin à portée de tous !