Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 6 février 2018

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 6 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le Chèque Covoiturage de Scity.coop récompensé

A l’occasion de la matinée de l’innovation organisée le 26 janvier dernier par Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, le Gouvernement a récompensé 13 solutions innovantes de mobilité dans les territoires, dont le projet Chèque Covoiturage de Scity.coop qui est lauréat du prix “French Mobility” dans la catégorie mobilité partagée. Ces chèques dématérialisés permettent une prise en charge financière des trajets réellement effectués en covoiturage par les collaborateurs, grâce à la Blockchain

_________________________

AnotherBrain lève 10 millions d’euros en amorçage

Avec cette somme, AnotherBrain réalise la plus importante levée de fonds en amorçage de ces dernières années en France. Créé par Bruno Maisonnier, le père d’Aldebaran et de la marque SoftBank Robotics (spécialiste en robotique humanoïde et créateur de NAO et Pepper) AnotherBrain se veut le futur leader de l’Intelligence Artificielle. Sa solution embarquée sous forme de puce s’inspire directement du fonctionnement élémentaire du cortex cérébral, ce qui la dispense de supervision humaine.

_________________________

Le Medef et Bpifrance s’engagent en faveur du développement des startups en Afrique

La convention signée entre les deux organisations permettra notamment d’ouvrir les opérations Afrique de MEDEF International à des jeunes entreprises sélectionnées et accompagnées par Bpifrance, de monter des opérations d’immersion dédiées et de faire bénéficier les membres de l’index Up40 de l’expertise de Bpifrance. L’objectif est aussi pour les deux organisations de participer à la promotion l’innovation des jeunes entreprises françaises sur le continent africain. 

_________________________

Pindrop lance sa technologie d’authentification vocale basée sur le machine learning

Son nouveau moteur biométrique propriétaire Deep Voice utilise la toute dernière technologie de réseau neuronal artificiel pour la reconnaissance des interlocuteurs, afin d’identifier passivement les appelants légitimes et les fraudeurs, simplement avec la voix. Il fait partie de son nouveau système d’authentification Passport qui réunit aussi la technologie d’identification des appareils Phoneprinting (chaque téléphone émet un son unique) ainsi que l’outil d’analyse comportementale Toneprinting (on compose plus rapidement et avec plus de pression un code personnel que l’on utilise quotidiennement).

_________________________

OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest-France, lance sa deuxième saison

Valwin, Sensego, AskHub, Bloom et Un Grand Marché, les cinq startups retenues pour la deuxième édition d’OFF7, viennent d’entamer leur programme d’accélération en collaboration avec Startup Palace. Celui-ci se focalisera sur l’accélération de l’accès au marché de ces startups, qui ont déjà atteint un niveau de maturité élevé (service ou produit défini, équipe constituée…).