Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 7 février 2018

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 7 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Iaelyon Business Game, un marathon universitaire sur le thème de l’entrepreneuriat 

L’Iaelyon Business Game se tiendra les 9 et 10 février à Lyon, sur la Campus de Lyon 3 à la Manufacture des tabacs. Durant deux jours, entreprises et étudiants seront réunis pour un marathon universitaire sur le thème de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Au programme : consulting, pitchs, serious game, ateliers professionnels et conférences. L’occasion pour la centaine d’étudiants attendus de créer des synergies avec des professionnels de tous les secteurs. Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

_______________________________

Le cabinet Baker McKenzie lance un hackathon dédié au secteur des LegalTech

Ce week-end, à Paris, se tiendra le premier hackathon organisé par le cabinet Baker McKenzie aux côtés de l’école 42 et de Schoolab. Cet événement, qui réunira avocats et étudiants de plusieurs grandes écoles (42, Assas, ESSEC, HEC, Centrale Supélec et Strate école de design), a pour objectif de mettre en marche des projets innovants qui pourront peut-être faire évoluer le secteur des LegalTech. 

_______________________________

La startup française Delair signe un partenariat avec Intel

Créé il y a cinq ans, Delair Tech développe des drones civils professionnels pour l’industrie. La société toulousaine annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat avec le groupe INTEL afin de développer la plateforme cloud Intel Insight, spécialisée dans le traitement de données aériennes. Disponible début 2018 et commercialisée par Intel, celle-ci sera ainsi dotée de la technologie de traitement d’images de Delair, basée sur des techniques de data science et d’intelligence artificielle. 

_______________________________

 Cityscoot lève 40 millions d’euros, la RATP entre au capital

18 mois après avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros, Cityscoot, à l’origine du premier service de location de scooters électriques en mode « freefloating », annonce une nouvelle opération de financement de 40 millions d’euros. Le Groupe RATP, via sa filiale RATP Capital Innovation et InVenture Partners, entrent au capital de la jeune pousse aux côtés de ses actionnaires historiques. Cityscoot envisage désormais d’ouvrir de nouvelles villes, mais aussi d’amener la flotte à 5000 scooters dès 2018.