Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 12 février 2018

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 12 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La Fondation Groupe EDF lance un hackathon pour gamifier les dons en ligne

La Fondation Groupe EDF annonce le lancement du hackathon « Gaming : le futur du don en ligne », en partenariat avec la [email protected]émie et Commeon. L’objectif de cet événement est d’imaginer des solutions numériques et des prototypes au service des organismes d’intérêt général œuvrant dans les secteurs de la solidarité, de la santé et de l’environnement. Les porteurs de projets d’intérêt général, étudiants, entrepreneurs, geeks, passionnés de crowdfunding, salariés d’EDF et tous ceux qui souhaitent réfléchir et travailler ensemble durant trois jours et une nuit pour concevoir ces nouvelles applications numériques sont invités à participer.

_________________________

Reezocar se lance dans le leasing d’occasion

Reezocar, la plateforme d’achat de voitures d’occasion en Europe, vient d’annoncer, en partenariat avec le Crédit Agricole Consumer Finance, le lancement de la fonctionnalité leasing d’occasion pour l’acquisition des véhicules disponibles sur son site. Cela permettra aux clients de payer un loyer pendant une durée comprise entre 2 et 5 ans et de bénéficier d’une option d’achat en fin de contrat. Et s’ils le souhaitent, le contrat pourra inclure des garanties et assurances complémentaires ou même l’entretien du véhicule.

_________________________

WeFix met en place un distributeur d’accessoires High-Tech à Paris 

Pour éviter aux voyageurs de se retrouver sans écouteurs ou sans chargeur avant leur départ, Wefix vient de mettre en place un distributeur d’accessoires High-Tech en plein centre de la Gare de Lyon. Ce distributeur sera axé sur une expérience d’achat proche de celle d’internet grâce à un écran intuitif qui permettra d’acheter une grande variété d’accessoires. La startup ambitionne de déployer plus de cents autres distributeurs de ce type en 2018.

_________________________

Lancement des Ambitieuses Tech for Good à la Ruche 

La Ruche vient d’annoncer le lancement de la première édition des Ambitieuses Tech for good, le 12 février prochain dans les régions d’Ile-de-France, de Nouvelle Aquitaine et des Pays de Loire. Ce dispositif d’accélération qui allie entrepreneuriat des femmes, innovation sociale et technologie a pour objectif d’accompagner, mais également d’outiller et d’ouvrir un réseau à des femmes qui souhaitent accélérer leurs startups sociales. Les Ambitieuses Tech for good veut aussi créer des rôles modèles inspirants pour favoriser le passage à l’action des entrepreneures.