Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 13 février 2018

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 13 février 2018
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

 

Pasquier ne laissera pas les startups utiliser le mot “pitch”

Alors que le terme “pitch”, désignant une manière dynamique d’argumenter son projet, est désormais entièrement ancré dans l’écosystème startup, le Groupe Pasquier monte au créneau et décide d’attaquer quiconque utilisera le nom de sa célèbre brioche. Plusieurs jeunes pousses ont déjà reçu des courriers recommandés d’un cabinet de conseil en propriété industrielle les menaçant de poursuites si elles ne renonçaient pas à utiliser l’anglicisme. Pratique. 

_________________________

“Augustin mon avocat”, un cabinet 100% numérique

Deux avocats du barreau de Paris viennent de lancer un cabinet d’avocats entièrement numérique, spécialisé dans le conseil aux entreprises. Sur la plateforme “Augustin mon avocat”, le client créé un compte pour avoir accès à son espace qui lui permettra de poser sa question. Une fois la question validée par le cabinet (cette dernière peut comporter des pièces jointes), un avocat est chargé de répondre sous 96h ouvrées maximum. L’honoraire de 350 euros H.T. est forfaitaire, unique et connu à l’avance.

_________________________

Axelle Lemaire rejoint Roland Berger en tant que partner

Secrétaire d’Etat en charge du numérique et de l’innovation d’avril 2014 à mars 2017, Axelle Lemaire rejoint désormais Roland Berger, un cabinet de consulting européen, en tant que Partner et responsable de Terra Numerata, l’écosystème numérique du cabinet. Elle aura également pour mission d’apporter un soutien aux activités de Roland Berger au Canada.

axelle