Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Please, Sweepers, FoodHerer, et Summerize

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Please, Sweepers, FoodHerer, et Summerize
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Please, Sweepers, FoodHerer, et Summerize.

Please

Pour donner de la visibilité aux commerçants de proximité

Rendre les commerçants de proximité accessibles depuis une application mobile, tel est le pari de Please, développée par le groupe Engie. La solution logistique veut permettre aux commerçants de se créer une vitrine numérique et offrir des services additionnels à leurs clients, comme la livraison de leurs produits à domicile ou au bureau. Cette offre est gérée, à l’échelle d’une ville, par un City Manager indépendant et portant localement la marque Please, qui sera l’interlocuteur des commerçants.

Sweepers

Pour externaliser les tâches ménagères 

Sweepers est une plateforme collaborative dédiée à la mise en relation de personne pour des services ménagers. Au travers de l’application, les prestataires peuvent proposer leurs services, selon leurs disponibilités et au tarif horaire de leur choix. Les clients se voient ensuite proposer un certain nombres de profils qui correspondent à leur besoin, sans engagement.

cleanliness-2799470_640

FoodHere

Pour trouver les plats de son choix autour de soi

FoodHere est un réseau social qui permet aux utilisateurs de prendre les plats des restaurants en photos, d’ajouter des informations sur ces plats (nom du restaurant, nom du plat, prix, allergènes, etc…) et de le partager sur l’application. Les utilisateurs suivants pourront ensuite rechercher ces plats et trouver celui qui leur plaît dans les restaurants autour d’eux.

sharon-chen-352895

Summerize

Pour ne plus perdre ses contacts

Summerize est une application qui permet de centraliser et retrouver facilement tous ses contacts. Elle met automatiquement à jour leurs profils, synchronise les listes entre les différentes sources (Facebook, Google, LinkedIn…) et permet de les partager facilement, à la manière d’une carte de visite.