Retour en haut
Entrepreneurs

#SaintValentin Comment construire une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre que votre entreprise ?

#SaintValentin : Comment construire une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre que votre entreprise ?
par

Marc Randolph, cofondateur de Netflix, explique la situation qu’il a connue en tant qu’entrepreneur avec six startups à son actif : “Créer une entreprise nécessite un engagement matrimonial – pour le meilleur ou pour le pire, plus riche ou plus pauvre, la maladie et la santé.” En d’autres termes, vous êtes coincé avec vos autres amours : l’esprit d’entreprendre, l’amour de posséder votre propre entreprise, de définir vos propres heures, faire de votre rêve une réalité.

Retrouvez l’article original d’entrepreneur.com ici

Bien que la question de l’argent soit délicate, voire même inexistante, et que les journées de 18 heures deviennent une norme, votre rêve vous permet de continuer. Mais la question est, pour combien de temps ? À un moment, vous lèverez les yeux de votre bureau ou de votre ordinateur portable et vous vous rendrez compte qu’au final, vous voudrez une vie qui ne se vit pas seule. Que pouvez-vous faire pour que les choses changent ? Vous êtes un expert en gestion d’entreprise, alors pourquoi ne pas utiliser certaines de ces idées pour trouver de la place pour l’amour dans votre vie ? Voici sept étapes qui peuvent vous aider à prendre du temps pour ce qu’on appelle l’Ammmmour :

Dégagez-vous du temps

Avez-vous le temps de bâtir et de maintenir une relation ? Incluant minimum plusieurs appels téléphoniques la semaine, deux soirées, une matinée et un après-midi de temps libre. Le tout en étant totalement disponible, c’est à dire en mettant de côté ses appels et mails professionnels.

Retour à la civilisation

Vivez-vous dans le garage de vos parents ? Votre logement n’est-il équipé que d’un bureau et de classeurs ? Les seuls vêtements que vous possédez s’apparentent-ils à des sweats ? Cela ne favorise pas le développement d’une relation. Si vous voulez attirer et garder l’attention d’une personne réelle, mieux vaut commencer à faire des efforts.

Reconnectez-vous avec vos amis

Devinez qui réalise les meilleures introductions entre “candidats de l’amour” ? Hé oui, les gens qui vous connaissent vraiment et qui ont une bonne idée du genre de personne qui vous convient le mieux ! Passer du temps avec des amis vous permettra également de voir à quel point vous pouvez libérer votre esprit des tracas de votre entreprise.

Faites en sorte que les attentes soient claires

Si vous trouvez quelqu’un que vous appréciez, vous devriez lui expliquer comment votre vie fonctionne et ce à quoi ressemble votre quotidien compte tenu des exigences de votre entreprise. Pas prêt pour une relation à temps plein ? Dites-le. Pas intéressé par le mariage ou les enfants dans un proche avenir, ou jamais ? Dites-le également. La personne en face est comme un investisseur, sauf que son apport c’est de l’attention et de l’amour et que ses parts c’est vous. Elle a donc le droit d’avoir une idée plutôt claire de ce à quoi s’attendre en retour.

Ne vous attendez pas à un succès instantané

Les entrepreneurs ont parfois une personnalité qui peut sortir des sentiers battus…. et trouver quelqu’un qui apprécie cela peut prendre du temps. C’est particulièrement difficile si vous êtes également plus intelligent que la moyenne. En attendant, profitez de votre situation.

Ne reculez pas

Une fois que vous vous trouvez dans une bonne situation, ou même que vous pensez avoir trouvé la personne de vos rêves, il est facile de se dire : «Eh bien, tout est ok», et de revenir directement à votre routine : votre entreprise à temps plein. Comprenez qu’une autre personne dans votre vie n’est pas un projet que vous pouvez mettre de côté tant que vous n’êtes pas prêt à travailler dessus. Vous avez pris un engagement avec les responsabilités qui s’y rattachent.

Soyez honnête avec vous-même

Eêtes-vous vraiment prêt à vous lancer dans une relation ? Êtes-vous prêt à vous engager dans autre chose que l’idée de faire de votre concept d’entreprise une réalité ? Si la réponse est non, c’est OK. Mais soyez honnête avec vous-même. Votre travail vaut-il le sacrifice du reste de votre vie ? Peut-être pendant un moment, mais un jour, vous ne le voudrez probablement plus.

Mots clés : saint valentin
  • Maï Whenn

    Nous avons trouvé la solution avec mon ami, on se fait un plan à 4, Lui, Moi, son Entreprise, ma Société, et on s’aime <3