Retour en haut
Calendrier

[Event] Présentation des 5 startups pitchées au Paris Founders Event

[Event] Présentation des 5 startups pitchées au Paris Founders Event
par

Le 8 Avril dernier, Rude Baguette présentait ses 5 startups sélectionnées pour pitcher lors du Paris Founders Event, avec une démonstration exclusive des produits devant investisseurs et journalistes, français et étrangers. Un objectif assumé : faire rayonner la french tech à l’international via des produits innovants et ambitieux.

Réunies dans les locaux de Google pour l’occasion, les 250 personnes présentes ont pu écouter et  apprécier les différentes démonstrations. Voici un panorama des 5 gagnants pour lesquels vous pouvez voter en fin d’article.

FrontApp

front app

FrontApp est un système de messagerie collaboratif pour entreprise. Si un message est envoyé à votre entreprise, sans être destiné directement à un particulier, il rejoint cette messagerie. Pensez à toutes les adresses [email protected], [email protected], [email protected] ou au compte Twitter de votre entreprise. FrontApp est un moyen pratique de gérer ces messages et offre même des possibilités de commentaires pour optimiser le travail en équipe.

WiseMetrics

Wisemetrics se veut l’outil indispensable du Community Manager. Cette plateforme de publication sur les réseaux sociaux permet de prédire en amont, grâce aux datas accumulées de millions de comptes, l’impact de telle ou telle publication sur la cible (fans, followers…). Et ainsi d’optimiser le contenu et l’heure de publication. Fini l’incertitude, votre prochaine publication sera dans vos 1% de posts les plus efficaces. Solide!

Kosmo

kosmo

Kosmo, c’est l’e-cigarette connectée à votre smartphone destinée à vous aider à arrêter. Plus d’excuses qui tiennent, Kosmo connaît vos habitudes, votre rythme et votre consommation. L’application vous aide à vous fixer des objectifs cohérents et à les respecter en un rien de temps. Vos amis peuvent aussi suivre avec passion votre progression via les outils de partage. La campagne Indiegogo est à venir très prochainement.

Phonotonic

Phonotonic offre enfin LA solution à toutes ces personnes qui rêvent de jouer de la musique sans jamais avoir à apprendre d’un instrument. Une simple balle, de la taille d’un ballon de handball, pleine de capteurs qui détecte vos mouvements. Vous devenez alors l’instrument, une guitare. Votre ami, lui, devient une batterie. Et ensemble, vous gesticulez pour produire du son. Très très fun et bientôt sur Kickstarter.



Siilar

Siilar est un outil de recherche de musiques destiné aux professionnels. Chaque musique est analysée scientifiquement grâce à de nombreuses données, pour établir une sorte de code ADN propre à la musique. Il devient ensuite simple de jouer avec les allèles pour trouver la musique idéale. Un exemple ? Je souhaite pour ma prochaine vidéo une chanson similaire à Blowing in the Wind de Bob Dylan, mais, chantée par une voix féminine. SIILAR me la trouve instantanément.



Entre chaque démonstration, les sponsors de l’événement tels que Clara Deletraz de la mission French Tech ou encore Martin Gorner, de Google for Entrepreneurs, sont venus enrichir le contenu de l’événement présentant leurs différentes actions pour l’écosystème.

Enfin, Rude Baguette a profité de cette occasion pour présenter son tout dernier projet : une base de données la plus exhaustive possible sur l’univers des startups françaises (fondateurs, investisseurs) accessible en ligne. RudeList est disponible actuellement en version béta.

Le prochain événement Paris Founders Event aura lieu le 22 Juillet et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour y participer. Le code “EarlyBirds” offre une réduction de 20% aux lecteurs de Maddyness.

Mots clés : frontapp, kosmo, Phonotonic