Retour en haut
live

[Replay] Comment gérer la croissance exponentielle de sa startup?

[Replay] Comment gérer la croissance exponentielle de sa startup?
par

A l’heure où les techniques de Growth Hacking font un tabac parmi la communauté des startupers français, la gestion de la croissance exponentielle de son entreprise pourrait figurer comme un problème de riche. Pourtant, cette situation parfois incontrôlable peut déstabiliser les fondateurs, notamment en matière de prise de décision stratégique.

Peut-on parler de problème quand le succès est (trop) au rendez-vous? C’est le thème qui sera abordé dans ce nouveau Live Startup de DECIDEURSTV. Cette semaine, Kevin Deniau reçoit Sébastien Fabre, co-fondateur de Vestiaire Collective et Diane Thomas, Directrice associée de Recommerce Solutions pour témoigner sur ce sujet. Serveurs qui tombent régulièrement, clients qui se bousculent au portillon ou incapacité à gérer le trop plein de commande… Quelles décisions doit-on prendre dans une telle situation?

La gestion du succès mérite d’être bien entouré et accompagné, car si la croissance est au rendez-vous, les entretiens d’embauches et les recrutements vont se succéder. Prendre le temps de choisir ses collaborateurs dans le calme n’est pas chose aisé, surtout quand l’urgence se fait sentir, la sélection peut s’avérer moins pertinente sur le long terme. Bien gérer sa croissance nécessite également de bien gérer ses finances. Faire appel à un bon comptable et un contrôleur de gestion peut être une solution pour garantir la pérennité de cette croissance.



Crédit Photo: Shutterstock

Mots clés : Vestiaire Collective