Retour en haut
Concours
Retour

Appel à candidatures : lancement de la saison 12 de l’accélérateur Idenergie

Appel à candidatures : lancement de la saison 12 de l’accélérateur Idenergie Appel à candidatures : lancement de la saison 12 de l'accélérateur Idenergie
par

Détails.

Fort de ses 12 années d’expérience, Idenergie relance une nouvelle saison pour accompagner les porteurs de projet dans la création de leur startup !

2 nouveautés cette année : Le Crédit Agricole Anjou Maine rejoint les partenaires historiques d’Idenergie, KPMG et FIDAL, et une originalité dans le programme : Le Visa Idenergie. Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 8 janvier.

Idenergie, c’est pour qui ?

Idenergie s’adresse à tous les porteurs de projet qui sont au stade de l’idée ou du projet, et qui souhaitent créer leur startup en France. Un accompagnement complet leur est proposé, de la structuration de l’idée au lancement de leur startup, en passant par des tests marché et la recherche du business model. L’accompagnement d’Idenergie en 2 phases :

  • Etape 1 : Structurez votre projet avec le Visa Idenergie ! 4 Jours répartis entre Janvier et Mars 2018 pour remettre à plat le projet pour prendre du recul et bénéficier du regard des experts Idenergie, et de ses experts partenaires (KPMG, FIDAL, Le Village by CA entre autres) pour pouvoir redessiner le projet de manière plus pertinente. L’objectif de cette première phase est d’avoir un dossier clair et structuré du projet pour se présenter à un accélérateur ou incubateur.
  • Etape 2 : Rejoignez la saison 12 de l’accélérateur Idenergie ! Suite à ce travail, le porteur de projet peut, s’il le souhaite, déposer un dossier pour accéder à la phase 2 du programme Idenergie qui commencera le 11 Avril. Fin Mars, Idenergie sélectionnera 15 porteurs de projets pour suivre cette seconde phase.

Au programme : workshops collectifs, coaching individuel, mentoring, rencontre avec des utilisateurs potentiels de leur produit ou service : 6 mois d’accélération pour créer sa startup sur des bases solides.