Retour en haut
Conférence
Retour

La French Touch Conference / 21-22 juin 2016 / NYC

La French Touch Conference / 21-22 juin 2016 / NYC
par

Détails.

Après deux éditions couronnées de succès à New York en 2014 et 2015, La French Touch Conference revient cette année pour une troisième édition qui se déroulera du 21 au 22 juin 2016, dans les locaux de l’AXA Center de New York.


Plus qu’un évènement, La French Touch Conference est devenue, en deux ans, un réel rendez-vous durant lequel des entrepreneurs, des chefs d’entreprise, des fonds d’investissements, des penseurs, des journalistes et des acteurs publics se réunissent autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la créativité. L’objectif affiché : créer un pont entre l’écosystème de l’entrepreneuriat français et les écosystèmes dynamiques partout dans le monde, afin notamment d’accélérer le développement international des startups françaises.

Dès sa première édition à New York en juin 2014 La French Touch Conference avait suscité l'engouement des acteurs du marché, confirmé l'année suivante : en 2015, La French Touch Conference a en effet réuni plus de 500 participants, français et américains ! 80 speakers prestigieux s’étaient exprimés sur scène, multipliant les annonces business, devant le public et les internautes qui suivaient l’évènement retransmis en direct.

Depuis sa création, La French Touch Conference bénéficie aussi du soutien constant du gouvernement français. L'année dernière, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, s'étaient déplacés pour cet évènement et avaient notamment annoncé sur la scène de La French Touch Conference la labellisation de la ville de New York comme French Tech Hub.

Pour cette troisième édition, La French Touch Conference conservera évidemment la formule qui a fait son succès : interventions de speakers inspirants, opportunités business, rencontres informelles, annonces exceptionnelles, concours de startups, etc. Le format sera aussi enrichi d’ateliers permettant aux participants de se retrouver autour de thèmes communs.

Cette année, La French Touch Conference ciblera en particulier les grands groupes français et internationaux, avec la volonté de promouvoir les synergies entre ces acteurs et les entrepreneurs créatifs qui sont, depuis deux ans, au centre de l'événement.