Retour en haut
Conférence
Retour

MakeSense Room : Contre les violences faites aux femmes

MakeSense Room : Contre les violences faites aux femmes MakeSense Room : Contre les violences faites aux femmes
par

Détails.

  • Date de début : 14 septembre

    Catégories : Conférence

  • Date de fin : 14 septembre

    Prix : Gratuit

  • Voir le site

    Organisateur : MakeSense

La Fondation Kering et MakeSense vous invitent à soutenir les entrepreneurs sociaux qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Venez découvrir comment l’innovation sociale peut efficacement contribuer à lutter contre les violences faites aux femmes.

Au programme 

Débat, discussion, réflexion et.. musique !

Le sujet

L’entrepreneuriat social et les violences faites aux femmes Dans le monde, 1 femme sur 3 est victime de violences physiques et/ou sexuelles au cours de sa vie. Selon la Banque Mondiale, le risque de violence conjugale et de viol est plus élevé pour les femmes de 15 à 44 ans que le risque de cancer, d’accident de la route, de guerre et de paludisme réunis. La Fondation Kering lance les Kering Foundation Awards qui visent à récompenser des entrepreneurs qui luttent contre les violences faites aux femmes dans 5 pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Italie, France et Mexique.

Postulez à l’appel à projets et candidater aux Kering Foundation Awards jusqu’au 30 Septembre !

Invités 

  • Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des Femmes
  • Céline Bonnaire, déléguée générale de la Fondation Kering 
  • Thibaut Guilluy, président du groupe d’insertion sociale ARES
  • Alizée Lozac’hmeur, fondatrice de l’incubateur d’entrepreneurs sociaux MakeSense Pumpkin & Vin'S da Cuero sera notre artiste invitée qui mettra de l'ambiance pendant la table ronde.

Les MKS Rooms sont des événements live, retransmis en podcast, mêlant performance musicale et culturelle et échanges avec des entrepreneurs sociaux. En utilisant la musique et la culture, les MKS Rooms ont pour mission de faire la promotion de l'entrepreneuriat social et de le rendre accessible au plus grand nombre. Durant les 12 derniers mois, et grâce à de nombreux bénévoles MakeSense, plus de 70 MKS Rooms ont été organisées dans plus de 21 villes dans le monde entier, réunissant ainsi plus de 7500 personnes.

La Fondation Kering récompense et appuie les solutions innovantes d’entrepreneurs sociaux engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En partenariat avec MakeSense, la Fondation Kering poursuit cet engagement en permettant à des entrepreneurs sociaux de développer des projets impactants à travers un appui financier, un programme d’accélération de 6 mois et une offre de mentorat. Lancée en 2009, la Fondation d’entreprise Kering lutte contre les violences faites aux femmes. La Fondation soutient des projets portés par des ONGs locales et des entrepreneurs sociaux et organise des campagnes de sensibilisation.