Retour en haut
Conférence
Retour

La semaine des business Angels : Lancement de la 11ème édition

La semaine des business Angels : Lancement de la 11ème édition La semaine des business Angels : Lancement de la 11ème édition
par

Détails.

Du 28 novembre au 02 décembre, partout en France, une semaine pour tout savoir sur les Business Angels : profil, rôle économique, accompagnement, financement, fonctionnement des réseaux…

Pour sa 11ème édition, La Semaine des Business Angels se tiendra partout en France du Lundi 28 Novembre au Vendredi 02 Décembre 2016.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir l’activité des Business Angels en France, de présenter leur rôle et le fonctionnement de leurs réseaux à l’ensemble de l’écosystème et de sensibiliser les Business Angels potentiels. A l’occasion de ce grand rendez-vous annuel, pendant une semaine, les réseaux de Business Angels membres de France Angels se mobilisent et organisent seuls ou à plusieurs des événements sur une base locale ou régionale.

Créatifs, pédagogiques ou simplement informatifs, ces événements prennent des formes très variables : présentation de projets en recherche de financement (pitchs), conférences, portes ouvertes ou table-rondes. Tous répondent à un même objectif : rencontrer, initier, expliquer, partager cette passion commune de l’entrepreneuriat que ce soit avec des porteurs de projets ou de potentiels Business Angels.

L’an dernier, 32 événements partout en France ont animé la Semaine des Business Angels, réunissant en tout plus de 2 000 participants.

Il y a forcément un événement près de chez vous !

Rappelons que les Business Angels sont des individus qui investissent leur propre argent dans le capital d’entreprises à fort potentiel de croissance et qui mettent gratuitement à disposition de l’entrepreneur leurs compétences, leur expérience et leurs réseaux relationnels afin de tout mettre en œuvre pour réussir. En 2015, 41,2M€ qui ont été investis par les réseaux de Business Angels au travers de 386 opérations de financement, permettant ainsi la création ou le maintien de 3 000 emplois en France.

France Angels est la Fédération Nationale des Business Angels. Elle fédère depuis 2001 plus de 10 000 Business Angels dont 5 000 actifs au sein des 77 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire. Elle travaille au développement d’un environnement économique, social et juridique favorable aux Business Angels et agit pour promouvoir leur rôle d’accompagnateurs et financeurs de jeunes entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance, créatrices d’emplois. France Angels est membre fondateur de Business Angels Europe (BAE).