UPComingVC: 3rd Venture Capital Investment Challenge @ Station F
Ateliers / Partenaire

UPComingVC: 3rd Venture Capital Investment Challenge @ Station F

Partager l'événement

La 3ème édition de « UPComingVC, Venture Capital Investment Challenge » aura lieu le 28 janvier 2019 à la Station F, en partenariat avec Schoolab, Les Pépites Tech, Eldorado.co, Startup Sesame, Maddyness et Estimeo.


Tu souhaites candidater en tant que Startup, Challenger (wannabe VC) ou VC?

-> https://www.upcoming.vc/#participate


Après une édition inaugurale à Genève, la 2nde édition de UPComingVC avait quitté la Suisse pour rejoindre Paris et s’était déroulée à la Station F, « le plus grand campus de startups au monde », selon TechCrunch, VentureBeat, Forbes, Wired, tout comme cette nouvelle édition 2019.


Autour d’un seul et unique objectif : « Raise Better. Invest Better. », le format unique de UPComingVC est un « Venture Capital Investment Challenge », un évènement rassemblant et fédérant Startups & Entrepreneurs, VCs ainsi que jeunes professionnels et étudiants désirant devenir VCs.


Tu es attiré par un job en Venture Capital et passionné d’innovation? Viens t’entraîner en tant que « Challenger » à analyser des vrais dossiers de startups et sois coaché par les VCs les plus importants.


Tu es un Entrepreneur/Startuper et souhaites t’entraîner à lever des fonds? Viens t’exercer en tant que « Startup » à ce processus exigeant face aux « Challengers VCs for a day» et sois coaché par les VCs les plus importants.


Cette 3ème édition de UPComingVC, qui a eu lieu le 28 janvier 2019, est organisée en partenariat avec Schoolab, Eldorado.co, Les Pépites Tech et Estimeo.


Sous cette forme innovante et sans égale d’un challenge de Venture Capital, UPComingVC adresse en réalité un problème triple rencontré par les trois participants : les Startups, les aspirant VCs et les VCs.


1/ Comment s’entrainer, tester ses compétences, se préparer ou s’améliorer au processus exigeant du fundraising dans un test grandeur nature quand on est une Startup innovante, sans avoir pour beaucoup d’entre elles l’appréhension d’un échec avant la rencontre avec les VCs?


2/ Quand un(e) étudiant(e) ou jeune professionnel(le) souhaite rejoindre l’environnement du Venture Capital et plus particulièrement les investment teams, de quelle manière rencontrer et émerger auprès de VCs de façon percutante et illustrée pour prouver que l’on les qualités nécessaires et le potentiel d’apprentissage pour animer et contribuer à la gestion du dealflow?


3/ Par quel moyen, en tant que VC, puis-je contribuer à l’éducation de l’écosystème sur les méthodes des VCs? En outre, quels sont à ma disposition les vecteurs de recrutement fiables pour étoffer mon équipe investissements avec des profils compétents, jeunes et connectés aux différents écosystèmes dans ma thèse d’investissement ? Comment développer mon dealflow efficacement en identifiant des Startups dans mon scope?


UPComingVC répond à ces enjeux en déroulant sur un jour un évènement de Venture Capital unique en son genre, prenant les contours d’un « Venture Capital Investment Challenge », répliquant / simulant sous forme de workshops le processus traditionnel de due diligence en Venture Capital. Plus de 330 workshops totalisant plus de 8’000 minutes de simulation intense de fundraising ont été menés lors des deux premières éditions de UPComingVC.


Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge