Retour en haut
Conférence
Retour

Web et handicap : que change la loi République numérique ?

Web et handicap : que change la loi République numérique ? Web et handicap : que change la loi République numérique ?
par

Détails.

  • Date de début : 14 septembre

    Catégories : Conférence

  • Date de fin : 14 septembre

  • Voir le site

    Organisateur : Access42

Pour repartir sur de bonnes bases après vos congés, Access42 vous propose, jeudi 14 septembre 2017, une matinée sur le thème de l’accessibilité numérique.

La loi République Numérique a été promulguée le 7 octobre dernier. La presse a beaucoup parlé des changements qu’elle implique en matière d’open-data et de protection des données personnelles. Mais qu’en est-il de l’accessibilité numérique ? L’article 106 y est pourtant consacré et les décrets relatifs ne devraient plus tarder. Alors, qu’est-ce qui change ?

Certaines entreprises du secteur privé sont désormais soumises à l’obligation de mise en accessibilité, une mention du niveau d’accessibilité du site est obligatoire et la création de schémas pluriannuels, sur le modèle du cadre bâti, est instaurée…

À l’occasion de ce petit-déjeuner, vous pourrez faire le point en compagnie de :

  • Antoine Cao : Directeur du programme accessibilité numérique à la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication (DINSIC).
  • Nathalie Dross : Déléguée aux employeurs publics et aux partenaires nationaux pour le compte du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).
  • Olivier Nourry : Consultant et formateur en accessibilité web et mobile.