Retour en haut
Finance

#FinTech Heoh lève 2,3 millions d’euros pour faciliter les dons aux associations

#FinTech : Heoh lève 2,3 millions d’euros pour faciliter les dons aux associations
par

La startup Heoh, spécialisée dans la collecte de dons pour les associations, annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 2,3 millions d’euros auprès du fonds NewAlpha Asset Management. Un nouveau tour de table qui porte à 3,4 millions d’euros les fonds levés par la jeune pousse en un an.


Labellisée «Entreprise Innovante en Finance Solidaire» par le pôle de compétitivité international Finance Innovation en 2013, Heoh a pour objectif, au travers de sa solution “GoodTransaction”, d’offrir aux consommateurs un moyen direct de financer des mouvements caritatifs grâce à un circuit de collecte de fonds sur terminaux de paiement électronique et cartes bancaires. La jeune pousse annonce aujourd’hui un tour B de financement de 2,3 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Management, spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale. Une opération qui porte à 3,4 millions d’euros le montant des fonds levés sur les 12 derniers mois.

heoh

Les fonds levés vont permettre à Heoh d’accélérer le déploiement de sa “GoodTransaction” chez les commerçants de proximité ou les grandes enseignes. Lancée début 2016 après cinq ans de recherche, la solution ambitionne de collecter 60 millions d’euros pour le compte d’ONG, dans les cinq ans à venir.

« La renommée de NewAlpha, la qualité de son écosystème, constitué notamment de banques et de compagnies d’assurance, les relations partenariales déjà tissées avec lui, nous confortent dans nos moyens et notre ambition de développer à grande échelle nos solutions tout en soignant l’expérience client », se réjouit Ghislain d’Alançon, président et fondateur de Heoh.

La jeune pousse, qui a développé des partenariats avec des spécialistes du paiement, comme Ingenico, AVEO Groupe, des banques, et des prestataires techniques (IBM, Microsoft, Les Comptoirs, Astek,…), prévoit également de lancer de nouveaux services d’ici peu afin “d’asseoir son positionnement” .



Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : Fintech, fonds, investisseurs