Retour en haut
MaddyFlash

#ConsoCollab Citygoo s’offre le spécialiste du covoiturage Sharette et atteint les 100 000 utilisateurs

#ConsoCollab : Citygoo s’offre le spécialiste du covoiturage Sharette et atteint les 100 000 utilisateurs Crédits : WeLikeStartup
par

Citygoo annonce le rachat de la startup Sharette, spécialiste du covoiturage de courte distance. Son ambition : démocratiser la pratique du covoiturage urbain.

Citygoo, spécialiste du covoiturage, vient d’annoncer l’acquistion de la startup Sharette. Un rachat qui s’inscrit dans la continuité de la mission principale de la startup : démocratiser encore davantage l’usage du covoiturage urbain. Citygoo compte ainsi s’appuyer sur sa communauté actuelle pour multiplier les propositions de covoiturages et pousser ainsi les franciliens à avoir le réflexe du covoiturage citadin au moins une fois par semaine.

Par ailleurs, fort de l’expérience de Sharette et son partenariat avec la RATP en 2015 sur le covoiturage complémentaire aux transports en commun, Citygoo envisage d’intégrer une partie de la technologique mise au point par Sharette : l’articulation du covoiturage et des transports publics franciliens dans l’application Citygoo, afin d’offrir une application multimodale aux usagers et ainsi une meilleure expérience de la mobilité.

L’intégration des 21 000 membres de Sharette à ceux de la startup Citygoo permet de constituer la plus importante communauté de covoiturage urbain en Île-de-France. Ce sont en effet désormais plus de 100 000 utilisateurs qui pourront proposer des trajets ou trouver des conducteurs sur l’application. La startup vise plus de 300 000 membres d’ici la fin de l’année 2016.

monttagecitygoo