Retour en haut
Finance

#Financement My New Startup, la plateforme d’equity crowdfunding qui a le vent en poupe

#Financement : My New Startup, la plateforme d’equity crowdfunding qui a le vent en poupe Thomas Derosne, fondateur et CEO de My New Startup
par

Créée en 2013, My New Startup met en relation investisseurs et entrepreneurs. Depuis le début de l’année, la plateforme enregistre une accélération : 6 startups s’y sont financées pour un montant total de près de 2 millions d’euros.

La plateforme d’equity crowdfunding My New Startup a été crée en novembre 2013 par Thomas Derosne. Depuis son lancement, ce « site de rencontres entre investisseurs et entrepreneurs à fort potentiel avec un accompagnement dédié » a financé 8 jeunes entreprises en organisant des levées de fonds pour un total de 3,4 millions d’euros.

MyNewStartup

Depuis janvier 2016, My New Startup connaît une véritable accélération dans son développement avec 6 entreprises financées en l’espace de six mois pour une somme totale de près de 2 millions d’euros.

  • Simply Move, premier planificateur de mobilité géographique sur internet, a levé plus de 300 000 euros en 15 jours.
  • Natéo Santé, spécialiste de la qualité de l’air intérieur,  a levé plus de 500 000 euros en 1 mois.
  • EvHome, créateur de sèche-serviettes haut de gamme et connectés pour la salle de bain, a levé plus de 300 000 euros en 1,5 mois.
  • Embody Medical, créateur de lingerie post-opératoire innovante et esthétique, a levé près de 370 000 euros en une semaine.
  • Ars Nova Systems, spécialiste du contrôle parental sur mobile et tablette, a levé 170 000 euros.
  • Atelier ICEBERG, créateur d’une solution en mode SaaS de Data visualisation, est en train de boucler une levée de fonds de plus de 200 000 euros.

Seul 1 % des projets présentés à My New StartUp sont retenus 

My New StartUp passe au crible les profils des entreprises qui font appel à ses services. « Sur 600 dossiers présentés en 2015 seuls 3% passent la première sélection. Au final, nous retenons 3% de ces candidatures pour qu’elles soient soumises aux votes de la communauté My New StartUp composée de plus de 17 000 investisseurs potentiels, explique Thomas Derosne. Nous préférons privilégier la qualité des projets plutôt que le nombre. » 

My New StartUp ambitionne de lever 3 à 4 millions d’euros pour financer une dizaine d’entreprises d’ici fin 2016. Composée actuellement de 5 salariés, l’entreprise prévoit de doubler son effectif d’ici fin 2016, et souhaiterait atteindre 50 employés en 2018.