Retour en haut
Finance

#Finance 11 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding

#Finance : 11 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding Découvrez 12 plateformes de crowdfunding
par

Maddyness a sélectionné 11 plateformes de crowdfunding susceptibles d’intéresser les porteurs de projets (Re-Post). 

Le financement participatif semble avoir le vent en poupe. Toutefois, il comporte des points de vigilance à ne pas sous-estimer. Celui-ci peut apparaître sous plusieurs formes, à savoir le don, le prêt ou l’investissement. Dans le cas d’un projet entrepreneurial, l’investissement reste la forme la plus classique.

Les Avantages

Dans un premier temps, le crowdfunding apparaît comme un excellent moyen de financer un projet d’entreprise, à moindre frais, dans le but de tester un concept, une idée. Le risque est alors minimisé, et l’entrepreneur doit alors voir sa campagne comme un test, à la fois en terme de communication, mais aussi de concept.

Les Inconvénients

Au delà du test, certains investisseurs n’ont pas mis la main à la poche, uniquement pour des beaux yeux. Ils souhaitent que l’entreprise soit rentable, voire “bankable”. L’investisseur n’est peut être un ami ou un proche, mais c’est surtout quelqu’un qui croit au projet, et qu’il ne faut pas décevoir. Attention également au coup dur pour projets qui n’atteindraient pas le plafond demandé. Une vraie campagne se prépare avec sérieux et professionnalisme.

Où financer sa startup ?

Particeep“Investir utile dans une PME, une start-up, un projet en devenant actionnaire via le crowdfunding ou crowdequity”.

Anaxago: “La plateforme de financement participatif dédiée aux startup et PME de croissance”.

Fondatio : “Plateforme de financement collaboratif, offre la possibilité aux entrepreneurs de venir lever des fonds auprès de la communauté d’investisseurs”.

Finance Utile : “Investisseurs – particuliers – Entrepreneurs – Financement de projets ou de PME par augmentation de capital ou emprunt.”

Z’entreprendre : “Création d’entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d’entreprise”.

Lookandfin : “Look&Fin est une plate-forme de crowdfunding (financement collaboratif) réunissant une communauté d’investisseurs et des startups performantes”.

UStartMe : “Le premier réseau social mettant en relation des entrepreneurs, des investisseurs, des compétences et des organisations intéressés par la création d’entreprise innovante”.

Fundme : “Mise en relation startup en phase de levée de fonds et business angel à la recherche d’opportunité d’investissement.”.

Happy Capital : “Mise en relation des futurs investisseurs avec des créateurs ou Chef d’entreprises”.

Wiseed : “Sélectionnez les startups les plus prometteuses. Investissez en ligne dans ces startups à partir de 100 €. Echangez, commentez, participez !”.

SmartAngels : “La meilleure solution pour investir en direct dans les PME de croissance et optimiser votre patrimoine.”