Retour en haut
Finance

#Data Linkfluence lève 12 millions d’euros pour aider les marques à mieux comprendre les réseaux sociaux

#Data : Linkfluence lève 12 millions d’euros pour aider les marques à mieux comprendre les réseaux sociaux Hervé Simonin, CEO de Linkfluence
par

Linkfluence, spécialiste du social data intelligence, vient de lever 12 millions d’euros. Avec une croissance de plus de 50% chaque année, la startup veut accélérer son expansion internationale.

Fondé en 2006, Linkfluence développe Radarly, un outil Saas qui capte et analyse plus de 150 millions de publications par jour, issues des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, des médias en ligne, des blogs, des forums, ou de toute autre source pertintent pour ses clients. Son ambition : les aider à prendre de meilleures décisions.

La startup, dont les deux dernières levées de 3,5 millions d’euros en 2013 et 3 millions d’euros en 2014 lui avaient permis d’accélérer son développement sur le marché de la social data intelligence, mais également de mener des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine et à Singapour, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 12 millions d’euros

À relire : Linkfluence lève 3,5 millions d’euros pour devenir leader européen en 2014

Radarly_2

Ce dernier, réalisé auprès de ses actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de fonds entrants tels que BNP Paribas Développement, permet à Linkfluence de poursuivre ses investissements en R&D et innovation afin d’améliorer encore plus sa technologie, déjà récompensée par le prix Goldbach de la meilleure solution mondiale dans la catégorie Best Earned Media Monitoring & Analytics. La startup, qui a ouvert un bureau londonien en 2015, prévoit également d’accélérer encore son expansion internationale.

Linkfluence, qui compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine et à Singapour, revendique une croissance de plus de 50% chaque année. Parmi ses 300 références :  Danone, Sanofi, Orange, ou encore McDonald’s.

Linkfluence en quelques chiffres

  • Créé en 2006
  • Fondateurs : Guilhem Fouetillou, Camille Maussang, Antonin Rohmer et Alain Le Berre
  • Siège social : Compiègne
  • 18,5 millions d’euros levés depuis sa création