Retour en haut
Finance

#Aéronautique Hubworkair lève 75 000 euros pour améliorer le recrutement de freelances dans l’aviation

#Aéronautique : Hubworkair lève 75 000 euros pour améliorer le recrutement de freelances dans l’aviation Romain Rochet et Yoann Huang, cofondateurs de Hubworkair
par

Hubworkair, plateforme de mise en relation entre indépendants et sociétés du secteur de l’aéronautique, annonce une première levée de 75 000 euros auprès de référents aéronautiques et de business angels.

Fondé par Romain Rochet et Yoann Huang en mai 2016, Hubworkair développe une plateforme de mise en relation pour les indépendants et les sociétés aéronautiques. La startup se donne pour mission d’accélérer et de simplifier le recrutement de freelances dans le secteur. En seulement quelques mois d’activité, la jeune pousse a réussi à convaincre 45 entreprises et 350 talents qui ont réalisé des missions répondant aux besoins temporaires des sociétés.

La croissance de sa communauté depuis le lancement de la plateforme en mai témoigne d’un véritable attrait pour la solution de Hubworkair. Une startup prometteuse donc, qui séduit également les investisseurs. Hubworkair vient en effet de conclure un premier tour de table d’un montant de 75 000 euros auprès de référents aéronautiques et d’entrepreneurs tels que Marc Rochet (Air Caraïbes, French Blue), Mourad Majoul (Avico), Philippe Rochet (Sabena Technics), Jérôme Cazade (Hop!), Dominique Gretz (Aérogestion) et Samuel Nemoz (Jet Aviation). Avec cette somme, la startup va pouvoir accélérer son développement et se prévoit de se déployer dans toute l’Europe.

En s’attaquant au secteur de l’aviation civile, privée et militaire, le marché visé par la startup représente plus de 150 000 freelances et un nombre total d’employeurs potentiels de 50 000 entreprises. Au niveau mondial, le nombre d’indépendants est en augmentation de 15% par an ; on estime à 15 milliards de dollars le chiffre d’affaire généré par les consultants et freelances; À terme, la jeune entreprise espère devenir leader sur le marché de la mise en relation des sociétés avec des talents pour des missions spécifiques. Pour y parvenir, Hubworkair propose un accompagnement des indépendants dans leur démarchage commercial, le tout facilité par des outils numériques permettant d’éviter le risque d’isolement des freelances.

Hubworkair en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateur(s) : Romain Rochet et Yoann Huang
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 75 000 euros
  • @trufflePig

    Encore une victoire pour la #Frenchtech !