Retour en haut
Finance

#Outil Sage Clic&Cash, nouvelle solution d’avance de trésorerie pour TPE et PME

#Outil : Sage Clic&Cash, nouvelle solution d’avance de trésorerie pour TPE et PME Crédits : iStock by Getty Images
par

Sage et le groupe Finexkap s’associent pour proposer une alternative de financement à court terme pour les TPE et PME.

Peinant à trouver des solutions de financement, une entreprise se voit contrainte de fermer boutique toutes les 33 minutes en France. Sage et Finexkap ont décidé de s’allier pour réduire ce déficit en proposant une alternative ne faisant pas appel aux banques. Baptisée Sage Clic&Cash, cette nouvelle solution de financement de trésorerie, permet aux TPE et PME  de trouver des liquidités à court terme et simplement. L’objectif ? Réduire les 600 milliards de crédits inter-entreprises qui courent en ce moment en France.

 Le crédit inter-entreprises est une problématique systémique qui altère significativement la bonne santé des entreprises françaises et plus généralement de notre économie. Nous pensons que les technologies numériques vont réussir là où la régulation a montré ses limites : l’analyse en temps réel des données de gestion permet un calcul du risque au plus juste et l’octroi d’un financement à un coût très compétitif.

Claude Cordier, Directeur du Marketing Produits chez Sage 

Une offre de financement en 48 heures

Forte d’une communauté de 600 000 entreprises, l’entreprise Sage a choisi de rendre la solution Sage Clic&Cash très facilement accessible : les sociétés qui utilisent ses services n’ont qu’à créer un compte pour ensuite bénéficier du service au sein même de l’interface de leur logiciel de comptabilité. En justifiant de factures en attente de paiement des clients, elles peuvent alors effectuer une demande d’avance de trésorerie à Finexkap. À la suite d’une analyse du risque, basée sur l’historique ainsi que l’étendue des relations commerciales concernées, la fintech s’engage, si la réponse est positive, à fournir une offre de financement en moins de 48 heures.

Grâce à la force de Sage, référence sur le marché des logiciels de gestion, c’est plusieurs centaines de milliers de TPE et de PME qui bénéficient désormais d’un financement à portée de clic pour faire face à leurs problèmes de trésorerie.

Arthur de Catheu et Cédric Teissier, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap

L’alternative imaginée par Sage et Finexkap revendique une grille tarifaire incomparable dans le financement alternatif avec un coût attractif, évolutif et adapté aux besoins des entreprises. Ainsi, le taux annuel, toutes commissions incluses, débute à 3,7%. De plus, il n’est exigé aucun engagement de durée ou de volume ni aucune garantie personnelle aux TPE et PME en quête de fonds. Avec Sage Clic&Cash, les deux entreprises partenaires font le pari de retirer les banques traditionnelles de l’équation épineuse du financement. Sur le secteur du financement à court terme, il s’agit d’une véritable rupture : il répond ainsi mieux aux besoins ponctuels de trésorerie en étant plus flexible.

La simplicité d’usage de Sage Clic&Cash et la mise à disposition très rapide des fonds vont permettre de démocratiser l’accès à ce type de financements et donc de résoudre les problématiques liées aux délais de paiement. Le partenariat Sage – Finexkap est l’alliance de l’expertise et de la data de gestion avec l’innovation propre aux financements alternatifs. En clair, une alliance 100% numérique.

Claude Cordier