Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Joué, l’instrument innovant et évolutif pour simplifier la pratique de la musique électronique

#MaddyCrowd : Joué, l’instrument innovant et évolutif pour simplifier la pratique de la musique électronique Joué est en campagne de crowdfunding
par

Joué est un contrôleur Midi expressif et modulaire qui réagit comme un véritable instrument. À l’occasion de sa campagne Kickstarter, Pascal Joguet, CEO de Joué, a répondu aux questions de la rédaction.

Créé à Bordeaux, le projet Joué est un instrument conçu et assemblé en France. Aujourd’hui, au stade du prototype industriel, il permet de simplifier la pratique de la musique numérique et offre aux débutants comme aux musiciens confirmés un degré d’expressivité et de spontanéité inédit. Plus précisément, il s’agit d’un contrôleur Midi qui réagit comme un véritable instrument. Il offre un terrain de jeu infini pour les musiciens qui peuvent utiliser des gestes naturels comme le vibrato, le bending, le finger drumming et la détection de grandes vélocités normalement réservés aux instruments traditionnels.

Constitué de bois et de métal, il comporte un capteur sensible à la pression sur lequel sont placés des modules, tels que des touches de piano, des cordes guitare, des pads de batterie… Ces modules peuvent être configurés comme le musicien le souhaite. Joué est mobile et se glisse partout pour les soirées, concerts ou répétitions…

JOUE

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

70 000 euros (déjà atteints, NDLR). Les fonds récoltés vont, tout d’abord, valider que le produit est en adéquation avec les attentes du marché. Enfin, ils vont permettre d’investir dans des outillages, des moules et des certifications nécessaires à la fabrication d’un produit industriel.

Quelle est l’ambition du projet ?

L’ambition de Joué est de gommer les frontières entre le monde analogique et le monde numérique. La jeune pousse souhaite apporter de la simplicité et du plaisir de jeu aux artistes numériques. Les instruments intuitifs et expressifs fabriqués par Joué permettent de booster la création musicale.

SOUTENIR JOUÉ