Retour en haut
Finance

#Exclu Meetmeout s’offre Paris ZigZag et ses 360 000 fans pour s’imposer dans la vie culturelle parisienne

#Exclu : Meetmeout s’offre Paris ZigZag et ses 360 000 fans pour s’imposer dans la vie culturelle parisienne
par

Un an après avoir levé 300 000 euros, la startup Meetmeout s’offre ParisZigZag. Les deux équipes ont été mutualisées et revendiquent déjà un chiffre d’affaires de 70 000 euros sur le seul mois de décembre.

Lancée en 2015 par Vincent Dupuis, Meetmeout se présente comme un réseau social qui permet à chacun de partager des activités culturelles, loisirs, et bons plans à paris avec de nouvelles personnes. Soirées, afterworks, expositions, visites guidées ou projections… Chaque membre renseigne les activités auxquelles il souhaite participer, les profils qu’il souhaite rencontrer et Meetmeout lui propose une sélection de sorties personnalisées.

meetmeout

La jeune pousse, qui revendique aujourd’hui plus de 100 000 membres à Paris, annonce s’être offert Paris ZigZag, fondé par Ludovic Girodon et spécialisé dans l’organisation de visites insolites à destination des Parisiens. Une manière de compléter son offre existante : avec jusqu’ici peu de moyens pour relayer les événements qu’il proposait, Meetmeout profitera désormais des 500 000 visites par mois recensées par le média, ainsi que de ses 360 000 fans sur les réseaux sociaux. 

Une décision qui semble déjà porter ses fruits, puisque les ventes sur les visites insolites de Paris ZigZag sont passées de 20 à 100 billets commercialisés par jour, le tout en moins d’un mois. Les équipes des deux acteurs de la culture, aujourd’hui mutualisées, ont permis à Meetmeout de réaliser quant à lui un chiffre d’affaires record de 70 000 euros sur le seul mois de décembre.

Nous ne parvenons pas à satisfaire toute les demandes et certaines visites sont complètes 3 mois en avance ! D’ailleurs nous recrutons de nouveaux guides  

Vincent Dupuis

Et Meetmeout compte surfer sur cette dynamique. La startup, qui levait 300 000 euros en janvier 2016, prépare désormais un nouveau tour de table pour fin 2017, avec l’objectif de s’ouvrir à de nouvelles villes mondiales. En attendant, Meetmeout concentrera ses efforts sur les soirées et Paris ZigZag sur les activités culturelles. 

À relire : Meetmeout lève 300 000 euros pour favoriser les rencontres autour de sorties culturelles