Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé 4 millions d’euros du 12 au 17 février 2017

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé 4 millions d’euros du 12 au 17 février 2017 La startup SilverEco les 3 Colonnes a mené une campagne de crowdequity record
par

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 5 opérations ont permis aux startups françaises de lever 4,1 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

Maigre butin pour les startups françaises cette semaine qui ont levé un peu plus de 4 millions d’euros en 5 opérations. Découvrez dans le tableau ci-dessous les opérations de la semaine et les articles qui y sont associés.

 

Entreprise Montant (millions d’€) Secteur  
Neo Nomade 1.6 Coworking Lire l’article
Soondy 0.5 Musique Voir le site
Planity 1.5 Beauté Lire l’article
WeCover 0.5 AssurTech Lire l’article
C2S N.C MedTech Voir le site
TOTAL 4.1    
Crowdequity      
3 Colonnes 3.3 SilverEco  Lire l’article


Les autres actualités financières :

Quelques mois seulement après avoir fait l’acquisition de 4Jours4Dîners et de l’Épicier Toqué, Foodette s’offre Les Popotes, spécialiste du bio et du végétarien. La startup en profite pour lancer une offre 100% personnalisable, une première pour le secteur de la livraison de paniers recette

Dans quel(s) projet(s) investir cette semaine ?

Découvrez Tiwal, un dériveur gonflable qui souhaite démocratiser les loisirs nautiques, actuellement en campagne sur Proximea pour lever 700 000 euros pour se développer à l’international.

SOUTENIR TIWAL

The Local Shakers est le projet initié par trois jeunes diplômées en communication souhaitant partir à la rencontre des acteurs locaux d’Amérique du Sud qui mettent leurs compétences en faveur d’un monde plus positif et humain.

SOUTENIR THE LOCAL SHAKERS

Jagger & Lewis c’est le premier dispositif capable de transformer n’importe quel collier pour chien en un collier intelligent. Ce boitier rattaché au collier est capable de comprendre les comportements quotidiens du chien, de veiller sur lui, de conseiller et d’alerter son propriétaire quand il ne va pas bien. Pour cela, les maitres n’ont qu’à renseigner l’âge, la race, les habitudes alimentaires et l’activité quotidienne de leur fidèle compagnon dans l’application dédiée puis à attacher le petit boitier Jagger & Lewis à son collier. La startup lilloise chercher à récolter 50 000 dollars sur Kickstarter.

SOUTENIR JAGGER & LEWIS

La startup parisienne Spartan repart en campagne de crowdfunding pour apporter de nouvelles couleurs et un nouveau design à son boxer qui bloque plus de 99 % des ondes wifi et des téléphones portables. La startup avait un objectif de 5 000 euros, qu’elle a déjà dépassé.

SOUTENIR SPARTAN

Mots clés : maddymoney, neo-nomade, Wecover