Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Pitch Cards, le serious game des entrepreneurs recherche 20 000 euros

#MaddyCrowd : Pitch Cards, le serious game des entrepreneurs recherche 20 000 euros Crédit : Pitch Cards
par

Pitch Cards est un jeu qui s’adresse aux entrepreneurs. Son objectif est de permettre de prendre la parole en public tout en s’amusant. À l’occasion du lancement de sa campagne Kickstarter, William Roy, créateur du jeu, nous a présenté son serious game.

L’idée de départ de Pitch Cards est de permettre à tous de s’amuser et de pratiquer la prise de parole en public grâce à deux jeux de cartes. L’un va vous faire générer des pitchs loufoques en piochant 3 cartes au hasard et le second vous questionner sur la façon dont vous pitchez.

Le projet répond à un besoin très actuel : la prise de parole en public et le pitch sont devenus des compétences incontournables. Qu’on soit étudiant, entrepreneur, manager ou employé, il nous est constamment demandé de savoir nous exprimer clairement et de manière concise. Le paradoxe est qu’il est difficile de se former sur le sujet. Il existe des livres ou des formations mais rien qui soit à la fois abordable, ludique, formateur et collectif.

PitchCards-PressKit-Keyword_SansTypos

Qu’est-ce que Pitch Cards ? 

Pitch Cards est un serious game qui va permettre de pratiquer ces compétences dans un cadre détendu et pédagogique. Lors d’une présentation de projet il y a souvent beaucoup d’affect. Il est parfois difficile d’accepter les retours qui nous sont faits, qu’ils soient négatifs ou positifs. En utilisant la partie “jeu” de Pitch Cards, les participants construisent un pitch à partir d’idées générées quelques minutes avant. Ils acceptent donc sans problème que leur présentation soit perfectible, que leur structure puisse évoluer ou encore que leur rythme de parole doive être plus lent. Encore plus important, comme les utilisateurs de Pitch Cards sont dans le jeu, ils osent essayer de nouvelles choses et osent parler naturellement, sans entrer dans un rôle. Bref, ils apprennent en faisant et dans un contexte avec peu d’enjeux.

La partie “Méthode” de Pitch Cards est composée d’un paquet de cartes qui va questionner les participants. Ils peuvent ainsi développer des connaissances applicables sur leur vrai pitch grâce au jeu. Outre l’expérience qui devient riche en enseignement, les cartes servent aussi d’aide mémoire lors de la création d’un discours, d’un pitch ou d’une intervention. Ainsi, fini les sessions de répétitions ennuyeuses, bonjour les sessions marrantes et formatrices !

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous cherchons à collecter 20 000 euros pour une diffusion à l’international. Les fonds serviront à : imprimer les jeux de cartes et les goodies, faire des expéditions suivies pour tous nos contributeurs et développer notre licence à l’international. Nous avons décidé d’aller vers de le meilleur ratio prix/qualité. 

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition est de permettre à un maximum de personnes d’acquérir de bonnes compétences en prise de parole en public pour que leurs idées prennent vie. Nous souhaitons également devenir le serious game chouchou des fans d’entrepreneuriat et de prise de parole en public.

SOUTENIR PITCH CARDS

Mots clés : levee de fonds