Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé plus de 31 millions d’euros entre le 6 et le 12 mai

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé plus de 31 millions d’euros entre le 6 et le 12 mai
par

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 6 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 31 millions d’euros. Découvrez également une sélection de projets dans lesquels investir.

Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney 

 

Depuis quelques semaines, toute l’attention des médias est portée sur l’élection présidentielle. Résultat : les annonces des levées de fonds n’ont pas été légion. Pourtant, côté fonds, on nous l’assure, le marché est on ne peut plus actif en ce moment. La présidentielle terminée, et le résultat semblant satisfaire la majorité des acteurs de l’écosystème, peut-on s’attendre à un bond de l’investissement dans les mois à venir ? En attendant, la semaine du 6 au 12 mai fut encore un peu timide avec un montant global levé par les startups françaises de 31,7 millions d’euros.

Et s’il y a une levée que l’on retient en particulier, c’est celle d’iEx.ec, une startup basée à Lyon qui a levé l’équivalent de 11,5 millions d’euros en bitcoin et en ethers pour sa technologie, développée par l’INRIA et le CNRS, de cloud distribué via la blockhain. Vient ensuite celle de SeaBubbles, les bateaux volants qui seront testés cet été sur la Seine à Paris, et qui accueillent la MAIF à leur capital avec un investissement de 10 millions d’euros. La MAIF, un investisseur particulièrement actif cette semaine puisqu’on la retrouve également dans l’opération de CBien (8 millions d’euros levés) aux côtés de la Macif et de 5M Ventures. L’objectif ? Booster le développement de l’AssurTech qui répertorie les biens personnels sur un compte sécurisé et qui permet à ses utilisateurs de gérer leurs objets en cas de sinistre, déménagement, ou même de revente.

Entreprise Montant (millions d’€) Secteur  
Iex.ec 11.5 Cloud Voir le site
SeaBubbles 10 Transport Lire l’article
CBien 8 AssurTech Lire l’article
Cypheme 1.2 Sécurité Voir le site
Cybedroid 0.6 Robot Voir le site
Lumo 0.4 CleanTech Lire l’article
Total 31.7    

 

 Dans quel(s) projet(s) investir en ce moment ?

La Pradelle, premier select-store de produits de mode et de gastronomie éco-responsables et vegan, se lance officiellement dans une nouvelle grande aventure : le financement par crowdfounding du premier Vegan Fashion Truck de France, et cherche à réunir 15 000 euros sur Ulule.

SOUTENIR LA PRADELLE 

Onecub, outil de portabilité des données personnelles, cherche à lever 300 000 euros sur Sowefund. L’outil permet à un individu de collecter ses données en 1 clic et de les réutiliser dans n’importe quel service en ligne, afin de simplifier et personnaliser son expérience utilisateur.

SOUTENIR ONECUB

Mots clés : cbien, Lumo, maddymoney, SeaBubbles