Retour en haut
Finance

#Exclu FundShop lève 2,2 millions d’euros pour se développer sur le territoire français

#Exclu : FundShop lève 2,2 millions d’euros pour se développer sur le territoire français
par

L’outil de gestion de portefeuille financier FundShop souhaite non seulement renforcer ses équipes mais aussi affiner sa R&D pour accélérer son développement en France comme à l’étranger.

Accompagnée par AEC FinTech, la startup FundShop vient de boucler un nouveau tour de table de 2,2 millions d’euros auprès du groupe Apicil, spécialisé dans la protection sociale, après une première levée de 300 000 euros en 2014. Cet apport au capital doit permettre à la jeune pousse d’élargir sa base clients sur le territoire national pour passer de 12 à 20 références d’ici la fin de l’année. Mais aussi de renforcer ses équipes afin de poursuivre son développement en Europe et au-delà, notamment aux Emirats Arabes Unis.

Fondée en 2013 par Léonard de Tilly et Florian de Miramon, FundShop propose des applications en marque blanche permettant d’aider les conseillers en gestion de patrimoine mais aussi les courtiers, banquiers et autres distributeurs de produits financiers à constituer et gérer leurs portefeuilles et optimiser le conseil en investissement financier. Mais les solutions créées par FundShop peuvent également permettre aux particuliers de gérer en direct leur portefeuille financier, avec l’aide de ce conseiller virtuel.

FundShop s’inscrit dans des écosystèmes très vertueux de solutions efficaces et adaptables, à faibles contraintes et forte valeur ajoutée pour tous“, souligne Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe Apicil. En effet, le positionnement B2B de la jeune pousse et son positionnement complémentaire aux produits d’épargne et d’investissement traditionnellement proposés par les acteurs financiers lui permettent de surfer sur la transformation numérique à l’oeuvre dans le secteur.

FundShop en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Florian de Miramon et Léonard de Tilly
  • Siège : Paris
  • 2,5 millions d’euros levés depuis la création

 

 

Mots clés : Fintech, FundShop