Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé plus de 101 millions d’euros du 3 au 9 juin

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé plus de 101 millions d’euros du 3 au 9 juin
par

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 20 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 101 millions d’euros. 

Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney 

 Le mois de juin commence fort ! Alors que mai se clôturait à plus de 200 millions d’euros, cette première semaine de juin a vu les startups françaises réunir déjà plus de la moitié de cette somme, soit 101, 4 millions d’euros. Si l’on dénombre un nombre important de levées (20), c’est surtout celle d’Algolia qui tire ce chiffre vers le haut.

La startup, qui fournit aux entreprises l’infrastructure, le moteur et les outils nécessaires pour qu’elles puissent créer facilement une expérience de recherche intuitive, rapide et pertinente pour leurs utilisateurs, a levé 53 millions de dollars pour diversifier ses services. Une importante levée, qui arrive sur le podium des plus grosses opérations de l’année derrière Actility (75 millions de dollars), OOdrive (65 millions d’euros) et Vestiaire Collective (58 millions d’euros).

1

2

 

3

Autre actualité financière

  • CapHorn Invest rejoint Ledger en complément du tour de financement de mars 2017. Ledger développe et commercialise une technologie de sécurisation d’actifs (cryptomonnaIes, KYC, smart contracts, …) liés à la Blockchain.

Côté crowdfunding/lending 

  • La plateforme TheAgent.com, intermédiaire entre des marques de mode et des e-commerçants, a levé 300 000 euros via la plate-forme de prêt aux PME Look&Fin en vue de financer une prochaine acquisition.
  • Mirabook, une extension qui transforme votre smartphone en PC, vient de recueillir plus de 95 000 dollars sur Indiegogo, sur un objectif de 50 000 dollars.

SOUTENIR FLOCON

Mots clés : Algolia, maddymoney