Retour en haut
Finance

#VC Point Nine Capital lève 75 millions d’euros pour investir dans les startups françaises

#VC : Point Nine Capital lève 75 millions d’euros pour investir dans les startups françaises Point Nine Capital a recruté un Associate dédié à l'écosystème français
par

Le fonds berlinois gère désormais 190 millions d’euros et scrute tout particulièrement l’écosystème français pour ne pas passer à côté de la prochaine pépite Made in France.

Le fonds d’amorçage berlinois Point Nine Capital, spécialisé dans les technologies SaaS et les marketplaces et très actif en France, vient de clôturer son quatrième fonds, d’un montant de 75 millions d’euros. Une aubaine pour l’écosystème français, prisé par ce fonds étranger, qui a déjà investi dans plusieurs jeunes pousses tricolores, à l’instar d’Algolia, Critizr ou encore StarOfService. Et c’est loin d’être terminé.

Depuis six ans, nous observons l’évolution de l’écosystème français avec beaucoup d’enthousiasme, souligne Christoph Janz, Partner chez Point Nine Capital. Renforcée par l’émergence de structures d’accompagnement de qualité telles que Numa, TheFamily et dans un futur proche Station F, l’entrepreneuriat français a aujourd’hui des ambitions globales. En témoigne les succès récents de certaines startups françaises à l’étranger. Cette attractivité croissante de l’écosystème attire de plus en plus d’investisseurs internationaux et nous avons nous même récemment recruté un Associate français, Louis Coppey, qui passe la majorité de son temps à Paris afin de ne pas manquer la prochaine pépite ‘made in France’.”

Plante

Fort de cette quatrième levée, Point Nine Capital gère désormais 190 millions d’euros. Il a déjà bouclé neuf investissements en France, ce qui en fait l’un des pays les mieux représentés de son portefeuille, qui comporte 70 startups réparties dans 15 pays différents.