Retour en haut
Finance

#Crowdfunding Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de juin

#Crowdfunding : Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de juin
par

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Bulb in Town, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de juin. 

En mai dernier, nous vous faisions découvrir cinq campagnes de crowdfunding à destination de l’entrepreneuriat local : La société parisienne de la bièreÔ tôt Bio, Occitanie, The Wake Garden et Yvan & Gregory. Depuis certaines startups ont pratiquement bouclé leurs objectifs et même dépassé leurs attentes initiales.  Maddyness et Bulb in Town reviennent en ce joli mois de juin pour vous dévoiler cinq nouvelles campagnes locales. 

LH city brewpub 

Face à la Mer et avec des produits issus de la Terre, nous pourrons bientôt brasser nous-même et siroter de la bière made in Le Havre. Comme le disent si bien les créateurs, “La vie est bien trop courte pour boire de la mauvaise bière” !

 Moulin de la Veyssière

Imaginez un vieux moulin, en pleine campagne, en Dordogne, qui fabrique depuis plus de 100 ans et selon la tradition une huile de noix réputée et succulente. Ce n’est pas l’entreprise qui faillit, mais le plancher qui ne tient plus la route : il faut le remplacer, et pour trouver les fonds, quoi de mieux qu’une campagne de crowdfunding ? Foncez combler les trous !
moulin 

Sabales

Être à la mode et favoriser le savoir-faire traditionnel français, c’est possible. Les sandales que propose Clémence sont éthiques, confortables et même modulables ! Pour soutenir cet artisan, mettez les pieds dans le plat !
 cover

Chez Farfale

Si vous habitez dans le Cotentin, vous êtes chanceux ! Après avoir vécu aux quatre coins du monde, ce pastavore vous propose de déguster des produits de qualité premium dans plusieurs villes de la région. Il se balade avec son food truck au gré des marées. La dolce vita vient à vous !

Art Terre Eau création

Barbara gribouille depuis toujours et est devenue potière il y a près de 10 ans. Aujourd’hui, elle souhaite transmettre ses secrets à tous les amateurs de loisirs manuels. Vous ne résisterez pas à un apprentissage avec de tels doigts de fée. Tentez votre chance (qui sait, vous avez peut-être des talents cachés)  !
Mots clés : bulb in town, crowdfunding