Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé plus de 81 millions d’euros cette semaine

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé plus de 81 millions d’euros cette semaine
par

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 13 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 81 millions d’euros. 

Pour recevoir l’actualité financière des startups françaises directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter #MaddyMoney 

 

Après une première semaine à plus de 100 millions d’euros, le mois de juin poursuit sur sa lancée. Cette semaine, on dénombre ainsi 13 levées de fonds pour un montant total de 81,91 millions d’euros.

La plus importante levée de la semaine -également l’une des plus importantes de l’année- est celle de Blade, l’ordinateur dans le cloud qui a levé 51 millions d’euros auprès de plusieurs prestigieux business angels qui avaient déjà participé au premier tour de table de la startup. Alors que les 5000 unités se sont vendues à vitesse grand V, Blade souhaite renforcer ses capacités de production pour étendre son offre à l’Allemagne et au Royaume-Uni avant d’attaquer les États-Unis.

2 autres grosses levées viennent compléter le trio de tête : Snips (12 millions d’euros) et Rythm (11 millions de dollars), suivies par une dizaine de levées de quelques centaines de milliers d’euros.

1

2

Autres actualités financières

Le fonds d’amorçage berlinois Point Nine Capital, spécialisé dans les technologies SaaS et les marketplaces et très actif en France, vient de clôturer son quatrième fonds, d’un montant de 75 millions d’euros.

Lagardère Active rachète AnimalBox, spécialiste de la vente de boxs mensuelles pour les animaux domestiques.

Le Hardware Club, créé par Barbara Belvisi et Alexis Houssou -auxquels s’est associé Jerry Jang- il y a deux ans pour inciter les startups hardware à collaborer ensemble, pousse plus loin sa stratégie d’accompagnement et lance le Hardware Club Fund I, doté de 25 millions d’euros.

La Caisse des Dépôts annonce la création du Fonds de Fonds Digital, qui sera géré par Bpifrance.

Dans quel(s) projet(s) investir ?

Wopilo, un oreiller nouvelle génération, est en campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

wopilo

SOUTENIR WOPILO

Flocon, une marque de biscuits bio à base de superfood est en campagne sur KissKissBankBank. Objectif : réunir 12 000 euros.

SOUTENIR FLOCON