Retour en haut
Finance

#Exclu 1889 lève 450 000 euros pour réinventer la relation client dans le luxe

#Exclu : 1889 lève 450 000 euros pour réinventer la relation client dans le luxe
par

La startup 1889 réinvente la relation client en imaginant, pour les maisons françaises du luxe ou pour une clientèle internationale très select, des événements aussi inédits que prestigieux destinés à mettre en valeur l’excellence de l’Hexagone en matière de gastronomie, d’art ou de culture.

La startup 1889 vient de boucler un tour de table de 450 000 euros auprès d’un business angel pour accélérer son développement. Elle a profité de l’opération pour faire entrer le groupe ProFirst à son capital, afin de renforcer ses capacités de production en matière d’expériences de luxe. Cette levée de fonds doit permettre à 1889 d’étoffer ses équipes, actuellement constituées de neuf personnes, et d’exporter son concept en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

1889 imagine en effet depuis 2015 un nouveau type de relation client. Elle développe d’un côté une activité de conseil auprès des maisons françaises de luxe qui cherchent à bichonner leurs clients, friands de découvertes et d’expériences aussi luxueuses que confidentielles. 1889 produit des scénarii événementiels de luxe qui prolongent l’expérience du client en boutique et donne vie à l’identité de la marque.

Paris 3

En outre, 1889 crée également des séjours de luxe à destination d’une clientèle internationale très select. Dans Paris et sa région, ces voyageurs un peu particuliers découvrent tous les joyaux de l’excellence française, de la gastronomie à sa richesse culturelle, au travers d’expériences inédites, comme la privatisation d’une aile du Louvre ou un dîner privé au domicile d’un chef étoilé. L’inédit a un prix : environ 4000 euros la journée, hors transport.

Mots clés : 1889, luxe, relation client
  • Diane de La Tullaye

    Nouvelle étape dans le développement de 1889 !