Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Augmented Acoustics cherche à lever 180 000 euros pour faciliter la vie des musiciens

#MaddyCrowd : Augmented Acoustics cherche à lever 180 000 euros pour faciliter la vie des musiciens
par

Augmented Acoustics développe actuellement une nouvelle solution, SupraMonitor, pour permettre de faire le réglage des retours sur scène. Stéphanie Plasse, CMO et co-fondatrice d’Augmented Acoustics, nous en dit plus sur ce concept.

Quelle est l’idée de départ ?

C’est en présentant SupraLive -notre solution brevetée qui offre aux spectateurs en concert la possibilité de bénéficier d’une expérience sonore Haute-Définition, et de se faire leur propre mix en temps réel avec leur smartphone- que de nombreux musiciens nous ont dit qu’ils aimeraient beaucoup utiliser le système pour pouvoir régler leurs propres retours sur scène en toute autonomie.

En effet, le réglage des retours est un travail souvent long et fastidieux. Un premier réglage est fait au moment des balances puis un deuxième en début de concert, alors que les échanges avec l’ingénieur du son sont bien entendu moins aisés. De plus, chaque musicien a besoin d’un réglage propre, en fonction de son besoin, de son instrument, du groupe et de son audition.

Grâce à SupraMonitor, chaque musicien pourra faire ses propres réglages, avec ou sans ingénieur du son. Le système se compose d’un boîtier récepteur, le Peeble, sur lequel le musicien branche ses écouteurs in-ear habituels, d’une application mobile dédiée riche et intuitive, enfin d’un émetteur. Elle intègre un mode Superviseur qui permet de configurer avec précision les réglages par défaut pour un groupe, et permet également aux musiciens de créer leurs propres “presets” selon leurs besoins (par morceau, par concert etc.) puis de les sélectionner en un clic entre deux morceaux. Compatible avec n’importe quelle console analogique ou digitale, SupraMonitor permet jusqu’à 10 musiciens de se connecter simultanément sur le même émetteur dans sa version “Standard” et jusqu’à 40 musiciens dans sa version “Orchestre”. SupraMonitor offre la possibilité de piloter une petite scène grâce à la sortie stéréo intégrée dans sa base de transmission C-MA4.

SupraMonitor-5sets

Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?

Le montant de notre campagne kickstarter s’élève à 180 000 euros. SupraMonitor capitalise sur plus de 2 ans de développements réalisés pour SupraLive. Néanmoins, nous avons besoin d’y apporter des modifications et de réaliser de nouveaux développements pour répondre aux besoins spécifiques des musiciens pour ce nouvel usage. Nous avons donc lancé cette campagne Kickstarter pour financer la modification du design du Peeble actuel et la réalisation de nouveaux moules industriels pour les pièces mécaniques, ainsi que les adaptations nécessaires sur l’application mobile pour un usage “musiciens” qui demande des réglages audio plus avancés.

Quelle est l’ambition du projet ?

L’ambition d’Augmented Acoustics est de proposer le meilleur du son pour l’écoute de musique Live. Après Supralive, qui répondait aux problématiques sonores des spectateurs en concert, SupraMonitor vient naturellement enrichir la gamme en proposant aux musiciens sur scène une solution souple, efficace et de Haute Qualité à prix abordable.

SOUTENIR AUGMENTED ACOUSTICS