Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Clic’n Bio facilite la commande et la livraison de produits bio à domicile

#MaddyCrowd : Clic’n Bio facilite la commande et la livraison de produits bio à domicile
par

Clic’n Bio est une startup qui permet aux magasins spécialisés bio de bénéficier d’un site e-commerce à moindre coût pour proposer le Click & Collect et la livraison à domicile. Erwan Sinseau,  cofondateur et CEO de Clic’n Bio, nous en dit plus sur son concept.

Quelle est l’idée de départ du projet ?

À la croisée de trois marchés en croissance (bio, e-commerce et drive), Clic’n Bio souhaite permettre aux acteurs du marché du bio d’innover et de se moderniser face à la concurrence grandissante de la grande distribution. L’idée est donc de fournir aux magasins spécialisés les mêmes armes déjà largement utilisées par les grandes surfaces que sont le drive et le Click & Collect, et les outils numériques au sens large avec la commande en ligne.

Nous sommes partis d’un constat simple : lancer un site e-commerce pour chaque magasin spécialisé indépendant prend du temps et peut-être coûteux, ce n’est pas leur métier. Nous avons donc décidé de proposer aux magasins spécialisés un site “multi-enseigne” basé par conséquent sur la mutualisation des contenus. Nous avons contacté en amont les principales marques et producteurs de produits bio afin de récupérer et d’intégrer l’ensemble des contenus tels que photos, ingrédients et descriptifs produits. Cette base est régulièrement complétée au fur et à mesure de l’intégration de nouveaux magasins sur la plateforme, chaque ajout de nouveaux contenus servant à l’ensemble de la communauté.

Le site clicnbio.com permet donc, d’une part, aux magasins bio qui n’en ont pas forcément les moyens, ni le temps, de bénéficier en quelques clics d’un site e-commerce à moindre coût, et aux consommateurs d’autre part de bénéficier d’un service de Click & Collect / drive voire de livraison à domicile de produits bio, tout en ayant la satisfaction d’aider au développement de leurs magasins bio de proximité. Nous visons donc une clientèle pressée et connectée, qui n’a pas ou ne prend pas le temps de faire ses courses en magasin, mais qui souhaite néanmoins consommer des produits bio et sains tout en privilégiant des magasins bio spécialisés près de chez eux.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous recherchons 7 000 euros afin de financer nos derniers développements informatiques et améliorer ainsi la plateforme existante. Nous souhaitons notamment lancer de nouvelles fonctionnalités telles que la création de listes de courses. Ces fonds permettront également de finaliser l’application mobile en cours de développement, et de financer nos supports marketing et commerciaux destinés aux magasins prospectés.

Enfin, cela contribuera au financement du loyer de notre pépinière Le Campement à Darwin et au recrutement d’un(e) futur(e) stagiaire en support de nos activités. En cas de dépassement de l’objectif, les fonds supplémentaires pourront nous permettre de financer la location d’un stand au prochain salon bio Natexpo, voire envisager l’achat d’un tri-porteur publicitaire avec lequel nous lancerions la livraison à domicile pour un magasin partenaire !

clicnbio

Quelle est l’ambition du projet ?

Nous souhaitons devenir la plateforme de référence de Click & Collect bio multi-enseigne en France, permettant à tous magasins bio spécialisés d’y proposer leurs produits, pour un retrait en boutique ou une livraison à domicile. Nous devons pour ce faire densifier notre maillage de magasins partenaires au niveau national, avant d’envisager un déploiement au niveau européen. Toujours dans un souci d’accompagnement et de promotion du modèle des magasins spécialisés, nous travaillons également sur de nouveaux services apportés aux magasins tels que la mise en place d’un système de livraison par vélo tri-porteur au moyen de sociétés partenaires ou d’entrepreneurs locaux sélectionnés.

SOUTENIR CLIC’N BIO 

  • Franck Brunet

    Envie de liberté ? Alors travaillez, voyagez et vivez de votre passion.
    Alors créez votre société en Irlande et développez votre activité partout dans le monde….en étant libre !

    Ceci s’adresse aux Entrepreneurs, freelances, indépendants, Digital Nomads, les sellers de marketplace et je n’oublie pas les acteurs du MLM…
    http://www.societe-france-irlande.com

    #ireland #Irlande #creersasocieteenirlande #digitalnomad #freelance #gagner #ecommerce #holding #entrepreneur #bitcoin #mlm #startup #creer #Amazon #Ebay #comptebancaire #offshore