Retour en haut
Finance

#MaddyCrowd Rejoignez la Mask generation et protégez-vous de la pollution !

#MaddyCrowd : Rejoignez la Mask generation et protégez-vous de la pollution !
par

Mask Generation c’est un masque antipollution élégant, adapté aux enfants ainsi qu’aux adultes, accompagné d’accessoires étudiés pour une filtration parfaite et sans aucune fuite d’air. Laura Cooper, directrice générale de la marque, nous raconte l’histoire de Mask Generation, actuellement en campagne de financement sur Kickstarter. 

Soutenir Mask Generation sur Kickstarter

Quelle est l’idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?

Nous sommes partis des constats suivants : l’air des villes est de plus en plus pollué, provoquant chaque année plus de 50 000 décès en France, soit cinq fois plus que par accident de la route, et il n’existe pas à l’heure actuelle de solution satisfaisante. D’ailleurs, il n’existe pas de masques pour les enfants.

mask

En effet, les masques anti-pollution existants sur le marché ne répondent pas à une utilisation quotidienne,  ni en termes de confort, ni en termes de protection, ni en termes d’esthétique.

Les masques urbains ne sont pas conformes à la certification CE et les masques industriels, eux, ne sont ni esthétiques ni confortables. Bien que le port du masque ne soit pas encore inscrit dans la culture française,  des masques relookés font de plus en plus d’apparitions dans certains défilés. Le masque prend alors une autre dimension, objet de mode, parure, accessoire… 

Nous avons conçu un masque anti-pollution urbain totalement innovant qui offre un réel confort à l’utilisateur et qui le protège efficacement de par son architecture et sa structure inédite.  Le masque urbain devient un objet que l’on porte avec plaisir au même titre qu’un foulard, un bandana, ou une écharpe.  Nous proposons plusieurs styles de masques pour adultes, mais également pour enfants.

Comment est née le projet ?

L’idée de créer un masque nouvelle génération est venue aux fondateurs lors des pics de pollution en mars 2015. Laura souffre alors de crises d’asthme pourtant disparues depuis l’enfance. Quant à Simon qui circule en deux roues quotidiennement pour travailler à la défense, il souffre de maux de gorges à répétition. C’est en cherchant une protection pour leur usage personnel qu’ils se sont rendus compte qu’il n’existait pas de masques à la fois réellement efficaces et esthétiques. Quelques mois plus tard le projet est lancé.

Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?

Notre objectif est fixé à 15 000 euros pour lancer notre première production et analyser l’appétence du marché français pour notre produit. 

Quelle est l’ambition du projet?

Etre un acteur de référence sur le marché des masques de haute qualité. Proposer une multitudes de gammes en édition limitée et connectées.

Mots clés : maddycrowd, mask generation
  • Sims

    J’ai trouvé ça!? Je crois que ça existe depuis 3-4ans…

    https://www.indiegogo.com/projects/r-pur-first-two-wheelers-anti-pollution-mask#/

    • Guerin

      Bonjour, je vous invite à regarder les dates d’immatriculation des sociétés 😉 Très bonne journée

      • Sims

        Il sont déjà fondé à 300% depuis presque 6 mois. C’est une très belle initiative. Bravo à vous!

        • Laura Cooper

          L’Equipe Mask Generation te remercie Sims, c’est une initiative d’équipe et une très belle aventure :)

  • Jerôme

    Modèle militaire commandé 😉 On choisit le couleur à la fin ?

    • Laura Cooper

      Super Jerome, très bon choix ! LEquipe Mask Generation reviendra vers vous à la fin des préventes pour valider votre taille et vos couleurs :)

  • Jean-François H.

    Concurrence forte sur ce secteur de marché, notamment Wair (www.wair.fr).
    Les pays asiatiques doivent être à l’affut aussi.

    • Laura Cooper

      Bonjour Jean-François,
      Il est certain qu’il existe de nombreux masques en Asie, cependant avec Mask Generation nous avons fait le constat que ces masques manquaient d’efficacité, n’étaient pas certifiés CE et c’est pour cela que nous avons construit notre masque en le testant afin de passer cette certification pour garantir son efficacité.
      Nous sommes 100% Made in France et avons réétudié le confort des masques actuels afin que le masque puisse être utilisé pendant une longue durée puisque nos clients sont à la recherche d’un produit qualitatif :)